Fonds en efficacité énergétique de Gaz Métro
Accueil

Emmanuel Cosgrove

Actualité

Suretouch suretouch permacon brique pierre parement pierre parement brique parement exterieur isolation

WALLTITE ECO, système isolant / pare-air, cellules fermées, densité moyenne

Le bulletin d’ÉCOhabitation

Tenez-vous au courant de nos dernières nouvelles, formations et évènements!

Gérer mes abonnements

ECOhabitation - Bulletin

Salons et foires

[ Salons et foires ]

Événements et opportunités au Salon national de l’environnement

 
1SNE(440).jpg
Date de début: 
Vendredi, 18 juin, 2010 - 10:00
Date de fin: 
Dimanche, 20 juin, 2010 - 18:00
  1. Le Salon national de l’environnement est fier de présenter HOME : NOTRE PLANÈTE VIVANTE en Conférence d’ouverture !

En cette année internationale de la biodiversité, assistez à la grande première de cette conférence intégralement basée sur le film documentaire HOME  lancé en 2009. Découvrez l’histoire de la Terre en commençant par sa création et les changements drastiques qui ont transformé ce globe sans vie en une planète riche en biodiversité. Des changements sont encore en cours aujourd’hui, et cette fois à un rythme plus effréné que jamais, et nous en sommes les responsables. Notre surconsommation des ressources et notre impact sur le climat nous ont menés à cette croisée des chemins. Grâce aux magnifiques images de la terre vue du ciel du photographe de renommée mondiale Yann Arthus-Bertrand, découvrez les impacts, mais aussi les solutions qui peuvent protéger la planète, notre maison à tous. Vous avez rendez-vous avec la Terre!

 
HOME : NOTRE PLANÈTE VIVANTE
Une présentation de la Fondation David Suzuki
Karel Mayrand, Directeur général, Québec
Vendredi 18 juin | 18 h 30 | Salle des conférences Loto-Québec

La conférence sera précédée de la cérémonie d’ouverture officielle du SNE 2010.

Les places sont limitées, réservez la votre en communiquant avec nous au ggblache@terrenouvelle.info
 
  1. L’événement Bleu ; Les 5 @ 7 du SNE

OSEZ LE BLEU, pour la conservation de nos ressources, des cours d’eau, des lacs, des rivières, des berges et des fonds marins | BLEU source de vie | BLEU océans | BLEU glaciers | BLEU immensité | BLEU limpidité | OSEZ LE BLEU, pour que l’eau potable soit accessible à tous et que les richesses naturelles soient protégées !

Une terrasse animée permettra aux visiteurs de ponctuer leur visite d’une pause rafraîchissante, tout en profitant du soleil et des diverses activités présentées sur l’île. Des 5 à 7 en musique avec DJ, bière fraîche ou cocktail bleu sont au menu ! Vendredi et samedi  sur l’Île Bonsecours.

 
  1. L'événement VERT! ; Le Grand Défilé Vert

OSEZ LE VERT, pour le respect de notre environnement | VERT nature | VERT énergie vitale | VERT régénération | VERT jardins collectifs | VERT bio | VERT Éco-construction |  OSEZ LE VERT, pour que les prochaines générations héritent d’une planète plus saine, à l’abri de la surexploitation !

Le SNE célèbre en grand sa cinquième édition et vous présente en pré-ouverture le Grand Défilé Vert, organisé par Zoom Académie en collaboration avec Productions Jeun'Est et Environnement Jeunesse pour la finale du concours Je m'emballe autrement!
Il est encore temps de vous procurer des billets pour cet événement majeur et unique au pays, qui permettra à des designers québécois de présenter leurs créations prêt-à-porter conçues de matières recyclées, réutilisées ou biologiques.  Un événement de mode éthique à ne pas manquer!
 
Grand Défilé Vert
Jeudi 17 juin | 19h30 | Hangar 16 du Vieux-Port de Montréal
Les billets, au coût de 20$, sont en vente au www.ticketpro.ca ou chez Zoom Académie au 514-935-0550.
 
 
  1. Participez avec nous au succès de cette cinquième édition!
Nous recherchons des bénévoles du 16 au 21 juin! Pour plus d'infos, contacter Nathalie Houle au nathali.houle@gmail.com.  Vous pouvez aussi vous inscrire en ligne à l'adresse suivante: http://terrenouvelle.info/fr/deviens-benevole.html.
 

Vous voulez être exposant et profiter du SNE pour présenter vos visions, produits et services? Il vous reste peu de temps pour réserver un emplacement! Pour plus d'information, communiquez avec nous au 514-278-5822 ou visitez notre site internet

[ Salons et foires ]

2e édition Salon Habitat Ville et Banlieue

 
SalonHabita_Event3.gif
Date de début: 
Jeudi, 28 janvier, 2010
Date de fin: 
Dimanche, 31 janvier, 2010

 

Le Salon Habitat Ville & Banlieue est un événement majeur en habitation qui accueille plus de 50 000 visiteurs de la grande région de Montréal à la recherche d'une maison, d'un condo ou de produits et services de rénovation.

À voir : Plus de 300 spécialistes en habitations neuves, en construction et en rénovation.  Vous pourrez  visiter trois magnifiques maisons construites au Salon Habitat Ville & Banlieue dont la maison Caméléon des Industries Bonneville.  De plus, Azalée Décor présentera les tendances deco 2010 grâce à quatre aménagements de rêve.  Découvrez également les nouvelles techniques de construction au Pavillon de l'auto-constructeur.

Le Salon Habitat Ville & Banlieue est aussi le seul événement qui vous permettra de rencontrer plus de 60 promoteurs immobiliers et plusieurs villes sous un même toit. 

En une seule visite, vous pourrez magasiner votre maison, condo et futur quartier parmi plus de 150 projets domiciliaires présentés au Salon Habitat.

Le regroupe les entrepreneurs, constructeurs, rénovateurs, professionnels et innovateurs dans les domaines reliés à l'industrie de la construction de maisons neuves en milieu urbain (Montréal et banlieue) que ce soit la fabrication, la construction, la rénovation ou les fournisseurs de produits et services connexes.

Plus de 350 exposants représentant les secteurs d'activité suivants sont au rendez-vous :

Construction et rénovation :

  • constructeurs, rénovateurs et entrepreneurs spécialisés,
  • bungalows, condos, maisons de ville et multi-plex,
  • domaines et projets domiciliaires,
  • coffrage et drainage,
  • portes, fenêtres et verrières,
  • cheminées, foyers et systèmes de chauffage,
  • toitures et fermes de toit,
  • revêtements muraux et de toits,
  • isolation et insonorisation,
  • climatisation, ventilation, échangeur d'air,
  • solariums, galeries et patios.

Matériaux de construction :

  • quincaillerie,
  • peinture, et teinture,
  • plomberie et accessoires de salles de bain,
  • outils,
  • armoires de cuisine,
  • revêtements de sol,
  • moulures, cadrages et matériaux de finition,
  • maçonnerie, briques, pierres et pavés,
  • balcons et gouttière,

Produits et services spécialisés :

  • architectes et designers,
  • courtiers et agents d'immeubles,
  • gérance de projets et inspection,
  • énergie renouvelable (solaire, éolienne)
  • géothermie et économie d'énergie,
  • produits environnementaux,
  • ameublement et accessoires ménagers,
  • télécommunication,
  • assurances et services financiers,
  • alarme et sécurité.

Aménagement extérieur :

  • clôtures,
  • meubles et accessoires de jardin,
  • saunas, spas et piscines,
  • cabanons, pergolas et gazebos,
  • jardinage et jeux d'eau,
  • aménagements paysagers.

Heures d'ouverture :

jeudi 28 janvier de 12h à 18h

vendredi 29 janvier de 10h à 20h

samedi 30 janvier de 10h à 21h

dimanche 31 janvier de 10h à 17h

 

Pour en savoir plus : www.salonhabitat.ca

 

[ Salons et foires ]

5e édition du Salon Chalets et Maisons de Campagne

 
SalonChalets_evenement-2010.jpg
Date de début: 
Jeudi, 18 février, 2010
Date de fin: 
Dimanche, 21 février, 2010

François Léveillée, porte-parole du Salon Chalets et Maisons de campagne, vous invite à découvrir la 5e édition du plus important événement consacré à la construction de maisons de campagne au pays

Montréal, le 18 janvier 2010 – Pour son 5e anniversaire, le Salon Chalets et Maisons de campagne (SCMC) promet d’en mettre plein la vue aux quelque 75 000 visiteurs attendus au Stade olympique du 18 au 21 février prochains.

Pour souligner la cinquième édition de cet événement devenu incontournable, les visiteurs découvriront quatre spectaculaires maisons champêtres, aménagées et décorées au goût du jour.

En grande primeur, Maisons Alouette dévoilera sur place sa maison Bauhaus, un tout nouveau modèle de maison champêtre usinée qui surpasse les normes d’efficacité énergétique et écologique Novoclimat. La maison Bauhaus présentée au Salon sera entièrement meublée et décorée par Lida Loft.

En moins de cinq ans, le SCMC est devenu le plus important rassemblement de professionnels et d’entreprises spécialisées dans le domaine de la construction de résidences secondaires et de villégiature au Canada.

L’événement ne cesse de gagner en popularité, année après année.  En plus de ses quatre maisons de campagne grandeur nature à visiter au cœur d’aménagements paysagers exceptionnels, l’édition 2010 du Salon réunira plus de 400 exposants spécialisés, dont près d’une centaine de constructeurs et de promoteurs immobiliers offrant des projets de villégiature partout au Québec.

Activités et attractions spéciales 2010

Le Salon présente en 2010 de nombreuses activités et attractions spéciales. Outre la dernière création des Maisons Alouette, ce sont trois magnifiques maisons de campagne qui attendent les visiteurs. L’une d’elles, en pièces sur pièces massives, est construite par ChicShack, une entreprise de l’Estrie spécialisée dans la construction de maison de bois massif et poutres et poteaux haut de gamme.

À voir également, une autre maison en bois massif, mais âgée de plus de 200 ans, qui sera construite au Stade par Maisons traditionnelles des Patriotes. Cette jeune entreprise se spécialise dans la construction d’authentiques maisons ancestrales et dans la restauration de bâtiments historiques en tous genres et plus précisément des maisons en pièces sur pièces, en pierres et en poutres et poteaux datant du 18e et du 19e siècle.

En plus d’admirer ce trésor architectural, les visiteurs pourront assister à des ateliers de démonstration sur la construction d’une maison en pièces sur pièces, depuis le débitage du bois jusqu’à la fabrication des tenons mortaises.

André Bolduc, l’un des derniers maîtres en restauration de maisons ancestrales au Québec et conseiller de la jeune entreprise, sera sur place pour prodiguer ses conseils. Enfin, une maison écoénergétique baptisée Caméléon et présentée par les Industries Bonneville en mettra elle aussi plein la vue ! Cette nouvelle création porte bien son nom car elle possède, entre autres particularités, une façade champêtre et une façade urbaine.

Les visiteurs friands de nouveautés seront servis par de nombreuses innovations dans les domaines des technologies géothermiques et solaires, la récupération des eaux grises, l’isolation thermique élevée et les toits verts, notamment. Spa nature signera l’espace centre de santé à la maison, un concept permettant aux visiteurs de voir les possibilités qui s’offrent à eux pour recréer un centre de santé nature à la maison et profiter, dans le confort de leur foyer, des bienfaits de l’hydrothérapie.

Pour les amateurs de cinéma, Habitation du Patriote, constructeur de maisons en bois rond, fera découvrir aux visiteurs, à l’aide d’un film en trois dimensions (3D), les différentes étapes de construction d’une maison en bois rond. Outre les constructions de bois traditionnelles, la société Homerizon présentera un tout nouveau concept d’habitation très avant-gardiste.

Les habitations imaginées par l’entreprise témoignent de l’évolution actuelle et future dans les domaines de l’intégration, de la gestion et de la consommation d’énergie verte. La maison de forme ovale est construite sur un socle en béton. En plus d’offrir une vue de 360 degrés, l’habitation est autosuffisante sur le plan énergétique, grâce à des éoliennes intégrées à la structure de la maison.

Les visiteurs pourront également rencontrer plus de quarante exposants, fournisseurs de produits et de services liés à l’environnement, aux énergies renouvelables et aux économies d’énergie. D’autres attraits fort intéressants feront également partie du circuit, dont le Pavillon des artisans et les Vitrines champêtres de décoration et d’aménagement intérieur présentées par Chez soi et Maison Éthier. Un designer reconnu sera sur place pour répondre aux questions des visiteurs en matière de décoration.

DuProprio.com sera le présentateur officiel du Salon Chalets et Maisons de campagne pour une troisième année consécutive

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que DuProprio.com, le leader de l’immobilier sans commission au Canada, s’associe au Salon Chalets et Maisons de campagne de Montréal pour une troisième année consécutive.

Pour Nicolas Bouchard, le fondateur de DuProprio.com, il s’agit d’une association tout à fait naturelle : « C’est important pour nous d’y participer car les gens qui s’intéressent à l’achat et à la vente d’un chalet ou d’un terrain ont de plus en plus le désir de le faire sans recourir aux services d’un intermédiaire. Nous sommes là pour leur donner les outils pour y arriver », a-t-il expliqué.

Toujours selon M. Bouchard, l’événement s’est imposé comme un incontournable pour quiconque s’intéresse à l’habitation : « Chaque année, les organisateurs mettent tout en œuvre pour offrir aux visiteurs un salon de qualité qui répond à leurs attentes et à leurs besoins ».

DuProprio.com aura un kiosque où les visiteurs pourront effectuer des recherches pour trouver un terrain, un chalet ou une maison à vendre et poser leurs questions au sujet de la vente sans commission.

À propos de Duproprio.com

DuProprio.com s’est donné comme mission d’offrir aux consommateurs un service complet, qui leur permet de vendre ou d’acheter une propriété sans verser de commission.

Depuis sa création en 1997, plus de 70 000 Canadiens ont vendu leur propriété par l’entremise de son réseau, qui présente plus de 12 000 propriétés à vendre et reçoit mensuellement 2,2 millions de visites.

DuProprio.com incarne le renouveau dans le marché immobilier actuel en offrant, à peu de frais, des outils de mise en marché de qualité, une visibilité de premier plan et un support professionnel aux Canadiens qui désirent vendre une propriété sans payer de commission.

Pour en savoir plus sur Duproprio.com, rendez-vous sur www.duproprio.com

François Léveillée, porte-parole 2010

Amant de la nature et véritable passionné de chalets et de maisons de campagne, François Léveillée n’a pas hésité un instant à reprendre son rôle de porte-parole, pour une quatrième année : « Pour les baby-boomers, je crois que le Salon Chalets et Maisons de campagne 2010 sera placé sous le signe du modernisme et de la technologie. Avec les technologies les plus récentes en construction domiciliaire, notamment avec la maison Alouette et la maison Bonneville, les visiteurs découvriront le confort, le design, l’efficacité énergétique et l’aspect « vert » des bâtiments présentés. » explique-t-il.

Source :
Robert Yelle, Directeur général 
Salon Chalets et Maisons de campagne 
514 286-1522  

Relations de presse :
BICOM Communications 
514 223-6770 / info@bicom.ca 

Pour en savoir plus : www.salonchalets.com

 

Syndiquer le contenu