De portée internationale pour sa 7e édition, la Rencontre internationale des municipalités efficaces organisée par l'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME) permettra d’allier les solutions expérimentées dans les autres pays et celles développées au Québec. L’événement sera arrimé à Americana, le salon international des technologies environnementales organisé par Réseau Environnement, dont la grande thématique est De l’Innovation à l’action.

La Rencontre internationale des municipalités efficaces se déroulera sous les thèmes de la résilience des villes, de la nouvelle économie verte en pleine ascension, et des modèles financiers qui permettront aux municipalités d’exercer leur nouveau rôle de leader territorial. Urbanisme et aménagement du territoire, transport, infrastructures, optimisation des consommations énergétiques, production d’énergie renouvelable, et plus encore seront traversés sous ces trois thèmes afin d’explorer les solutions offertes aux décideurs d’aujourd’hui. La rencontre des idées et des solutions sera le leitmotiv de l’événement dédié à la cause municipale et à la maîtrise de l’énergie

Les villes et villages faisant partie intégrante de la solution, la Rencontre internationale des municipalités efficaces et Americana offriront pléthore de solutions et de pistes de réflexion pour atteindre la résilience. 

Président d’honneur:  

Denis Coderre, maire de Montréal et président de Métropolis

Thématique générale de la Rencontre:

Initier la transition énergétique dans les villes : les solutions sont dans la résilience

Les points forts:

  • Un salon des affaires « Solutions municipales efficaces »
  • Des conférences présentées dans l’essentiel par des villes pour des villes
  • Des ateliers techniques qui permettront de développer plus profondément les sujets identifiés
  • Des capsules techniques de présentation de technologies et de techniques innovantes.

Informations

Toutes les informations sur les exposants et les conférenciers sur le site web de l'AQME.

Inscriptions

Les inscriptions se font par l'entremise du site web d'Américana.