Historique, traditionnelle, contemporaine ou autre ? Quelle architecture faut-il privilégier dans le site patrimonial de Percé ?

Ce questionnement sera au coeur de l’atelier de design animé par le jeune et dynamique architecte terreneuvien Todd Saunders à l’École internationale d’été de Percé de l’Université Laval en juin. Les participants à l’atelier explorerons cette problématique par le biais de la conception de logements locatifs pour les travailleurs désirant s’installer dans la ville de Percé et pour les aînés désirant vieillir dans leur région natale. Les diverses pistes de solutions explorées permettront à la ville de Percé d’imaginer une relance pour contrer la décroissance économique avec laquelle elle est aux prises.

Todd Saunders est un architecte canadien vivant en Norvège depuis une quinzaine d’années. Reconnu mondialement, son travail à saveur expérimentale mêle techniques artisanales et technologies durables. 

L’École internationale d’été de Percé
L’École internationale d’été de Percé de l’Université Laval offre depuis 2002 des formations universitaires créditées, des ateliers multidisciplinaires en création ouverts au public et, depuis 2012, un programme de résidences de création artistique. Chaque année, c’est dans le décor exceptionnel de la Villa James en plein coeur de la ville de Percé que l’École accueille les formateurs de toutes disciplines et les étudiants. 
 
Date : Du 17 au 21 juin 2013
Lieu : Villa James
Inscriptions : http://www.perce.ulaval.ca/programmation/2013/architecture-saunders-2013.html
Cette formation accueille un maximum de 15 participants : étudiants, designers et architectes de tous niveaux.
 

Pour informations :
Elizabeth Parent
Chargée de communication
Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels, Université Laval
418 656-2131 poste 2823