Salons Événements

Conférence Maisons passives : l'expérience québécoise

Maison passive Québec présente une conférence à l'ÉTS le 11 mai à 18h

Conférence maisons passives au Québec
© Maison passive Québec
Date: 
Mercredi, 11 Mai, 2016 - 18:00 - 20:00
École de technologies supérieure (ÉTS)
1100, rue Notre-Dame Ouest, Montréal, Quebec, Canada
Javascript est requis pour visualiser cette carte.

L’organisme Maison passive Québec (MPQ), présente la conférence Maison passive : l'expérience québécoise le 11 mai prochain à Montréal. La conférence sera donnée à l'École de technologie supérieure, située au 1100 rue Notre-Dame Ouest à Montréal, dès 18h

Pour l'occasion, MPQ a réuni des professionnels certifiés pour présenter quatre projets de construction ou de rénovation réalisés au Québec selon les critères de cette norme : Osora, Isle-aux-Coudres, Bombardier et Ozalée. En conférence, ils soulèveront les défis et les leçons apprises pour obtenir la certification Passivhaus. Cette activité a pour objectif de démystifier la norme tout en présentant des projets concrèts fait au Québec. Les conférenciers seront disposés à répondre à toutes les questions de nature technique. 

Infos sur le site de Maison passive Québec

Coût : 20$/pers / Inscriptions ici. 
 

La norme « Maison passive », aussi désignée « Passivhaus » provient d’Allemagne. C’est la norme la plus exigeante au monde en matière d’efficacité énergétique des bâtiments. Elle s’applique aux bâtiments neufs comme à la transformation de bâtiments existants, à tous les types de climat et à tous les types de bâtiments. Au Québec, on commence à peine à voir des bâtiments être construits ou rénovés dans le soucis d'atteindre les standards de cette norme et d'en obtenir la certification.

Assistez à cette conférence de MPQ pour découvrir les différents projets, leurs succès, leurs défis, leurs leçons apprises, leurs budgets et leurs détails techniques. 

 

 

 

 

La mission de MPQ est de faire connaitre la norme « Passivhaus » au Québec en offrant de l’information et des formations en français et de démontrer la faisabilité et la viabilité économique des maisons passives et influencer le marché de la construction.

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Samedi, 24 Septembre, 2016 - 10:00
Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.