3RV

Grande collecte « Je déménage, je pense au réemploi » !


Date: 
Samedi, 29 Juin, 2013 - 10:00 - 15:00
20 points de collecte !
Montréal, Quebec, Canada

À l'occasion de la grande valse des déménagements du 1er juillet, le Regroupement des éco-quartiers (REQ) et la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, en partenariat avec la Ville de Montréal, vous convient le samedi 29 juin, de 10h à 15h, à leur première grande collecte conviviale « Je déménage, je pense au réemploi ». Car qui dit déménagement dit souvent dépôt de nombreux objets réutilisables sur les trottoirs; objets ensuite acheminés à l’enfouissement.

Les Montréalais sont invités à venir déposer les objets dont ils souhaitent se départir dans 20 points de collecte répartis dans 12 arrondissements de la ville. La liste des points de collecte est juste ici dans le communiqué de presse

À noter que seuls quatre points de service de la Société de Saint-Vincent de Paul accepteront les meubles et les grands électroménagers : le Grenier d’Ozanam, l’Accueil chez Frédéric, le Comptoir 1930 et le point de collecte extérieur de la station de métro Guy Concordia. Pour des raisons de salubrité, les matelas et les sommiers seront refusés.

L'objectif est double : sensibiliser la population montréalaise au réemploi en l’encourageant à donner une seconde vie aux objets dont elle ne se sert plus (vêtements, livres, petits électroménagers, articles de cuisine et de sport, literie, décorations et jouets) et venir ainsi en aide aux personnes dans le besoin.

Les objets récoltés seront majoritairement donnés au partenaire principal du REQ, la Société de Saint-Vincent de Paul, et à d’autres organismes tels que Renaissance, l’Armée du Salut, la Maison Adrianna, Cartier Émilie, les Chevaliers de Colomb et la Maison des grands-parents de Villeray, afin de contribuer à leur œuvre de bienfaisance auprès des populations défavorisées de Montréal.

La patrouille verte des éco-quartiers, facilement reconnaissable aux t-shirt verts portés par ses membres, sera également présente sur place, le samedi 29 juin, pour aider les bénévoles et les résidents dans le tri des objets réutilisables.

N'oubliez pas qu'il est possible, tout au long de l’année, d’apporter ses objets réutilisables dans les écocentres. Pour connaître l’écocentre le plus proche de chez vous, consultez : ville.montréal.ca/écocentres.

Pour plus d'informations : 

Kelly Duqueine
Chargée de Communication
Regroupement des éco-quartiers
3305, rue MassonMontréal (Qc) H1X 1R3
Téléphone: (514) 507-5401

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.