Aménagement extérieur Agriculture urbaine

The Incredible Edible Todmorgen Project


Date: 
Vendredi, 1 Mars, 2013 - 12:30 - 14:00
UQAM, Pavillon President-Kennedy, PK 2675
Montréal, Quebec, Canada

Midi-conférence: The Incredible Edible Todmorgen Project. EN ANGLAIS.

Heure : 1 mars 2013 de 12:30 à 14:00

Emplacement : UQAM, Pavillon President-Kennedy, PK 2675

Organisé par : Jeanne Pourias




Description de l'événement :

Dans le cadre de sa série de séminaire 2012-2013, le Crapaud et le Laboratoire Agriculture urbaine de l'Institut des sciences de l'environnement sont heureux d'organiser un midi-conférence avec Pamela Warhurst d'Incredible Edible.

L’ « Incredible Edible Todmorgen Project » est né dans la petite ville de Todmorgen, au Royaume Uni, en 2008. Initié par Pamela Warhurst, Mary Clear, et un collectif d’habitants de Todmorgen, ce mouvement citoyen de jardinage urbain a pour objectif de faire se rencontrer les habitants autour d’actions en faveur d’une alimentation locale.

Depuis leur création, les Incredible Edible ont essaimé un peu partout dans le monde, et plus de 20 autres villes suivent à présent l’exemple de Todmorgen, en investissant les coins et recoins abandonnés de la ville pour produire des fruits et légumes frais.

A l’occasion de sa visite à Montréal, Pamela Warhurst viendra nous présenter l’initiative « Incredible Edible » : comment l’agriculture urbaine peut-elle contribuer à renforcer les communautés et l’engagement citoyen, quel est le potentiel du jardinage urbain pour réinventer la ville et le lien des urbains à leur alimentation ?

Cet événement aura lieu en anglais.
Réservations obligatoires à : duchemin.eric@uqam.ca
 

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.