Salons Événements

Journées portes ouvertes Passivhaus à la Maison Ozalée

Les 14 et 15 novembre 2015, visitez une maison passive dont la rénovation saine, durable et à faible empreinte environnementale brigue les certifications LEED Platine et PassivHaus.

Journées portes ouvertes PassivHaus à la maison Ozalée
© Maison Ozalée
Date: 
Samedi, 14 Novembre, 2015 - 10:00 - Dimanche, 15 Novembre, 2015 - 12:00
Maison Ozalée
9940, avenue St-Charles, Montréal, Quebec, Canada, H2C 2L3
Javascript est requis pour visualiser cette carte.

À l'occasion des journées portes ouvertes internationales maisons passives, le chantier de la Maison Ozalée s'ouvre au grand public. Une occasion en or de découvrir, gratuitement, une construction hors du commun qui concilie respect de l'environnement, le confort et la très haute performance énergétique. Que vous ayez un projet de rénovation majeure ou construction en tête, ou que vous soyez simplement curieux, venez visiter, comprendre et discuter de maisons passives avec une équipe particulièrement motivée (propriétaires, entrepreneur, architecte, etc.). À noter : l’architecte du projet (Lucie Langlois, d'Alias Architecture) et l’entrepreneur (Richard Price, Construction le Tournesol) seront sur place le samedi 14 novembre pour animer les visites et répondre aux questions.

Les thèmes abordés lors des journées portes ouvertes iront des maisons éco-energétiques en général aux certifications LEED et Passivhaus, en passant par tous les éléments qui font que la maison Ozalée est si particulière (étanchéité, isolation, gestion de l'eau, ventilation, fenêtres, matériaux, ...). Curieux, sceptiques ou passionnés, vous êtes les bienvenus.

Inscription : Bien que la visite soit gratuite, il est préférable de vous inscrire à l'avance au téléphone (M. Chaveron : 514-797-8200) ou sur le site internet de la maison Ozalée, ou encore via la page Facebook créée pour l'événement.

Habillez-vous en conséquence! Cette maison est en chantier et n'aura probablement pas encore son isolation finale, ni ses fenêtres, lors de cet evenement; des plastiques fermeront sûrement les ouvertures. Le pourtour de la maison pourra également être un peu boueux. Pensez à vous vêtir en conséquence. Le chantier sera sécurisé pour l’occasion, mais chaque visiteur prend sa propre responsabilité d’y pénétrer. Il ne serait pas judicieux de venir avec de jeunes enfants.

Autres informations :

  • gratuit
  • les visites seront faites en français en premier, puis éventuellement en anglais
  • ouvert à tous, mais déconseillé aux jeunes enfants

 

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.