Ressources Magasiner et trouver

Lancement de la traduction de la certification Living Building Challenge


Date: 
Mercredi, 4 Décembre, 2013 - 17:00 - 19:00
Centre Saint-Pierre
1212 rue Panet salle 100, Montréal, Quebec, Canada
Javascript est requis pour visualiser cette carte.

Depuis plusieurs mois, la branche montréalaise du Living Building Challenge (LBC), le Living Building Challenge Collaborative: Montreal, planche sur la traduction française de la certification LBC. C'est le 4 décembre prochain, à la fin de la 2e journée du bâtiment durable et des professionnels LEED organisée par la Section Québec du CBDCa, que le lancement aura lieu, au Centre St-Pierre à Montréal. 

Dès 17h, un cocktail sera l'occasion d'annoncer la très attendue traduction française de la certification Living Building Challenge. Le cocktail est ouvert à tous, l'accès est payable à porte au coût de 10$ pour les membres de la Section du Québec du CBDCa et 35$ pour les non-membres. Le cocktail, qui aura lieu à la salle 100 du Centre Saint-Pierre, à Montréal, est une occasion de réseautage. Une courte allocution sera faite à 18h.

Lancé en 2006, le Living Building Challenge est un système de certification de bâtiments et projets durables à tierce partie avec objectif d’élever le seuil de performance environnementale et définir la mesure de durabilité la plus avancée dans le milieu bâti. La version 2.0 de ce programme volontaire est basée sur 20 préalables (ou impératifs) qui varient selon la typologie du projet et qui sont repartis dans sept catégories (ou pétales) différentes ; tous les préalables doivent être atteints afin de se qualifier pour une certification LBC. Comme l’évaluation est basée sur la vraie performance du projet et non sur les résultats d’une modélisation ou de résultats anticipés, les projets doivent être opérationnels pour au moins 12 mois consécutifs avant d’être admissibles à la certification.

Tarifs : 10 $ membre / 35 $ non-membre

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.