Aménagement Urbanisme Transports

Tournée de présentation du P3D des Hameaux de La Source dans les Laurentides


Date: 
Dimanche, 15 Décembre, 2013 (Toute la journée)
Ste-Agathe et St-Jérôme
3, rue J.F. Kennedy, St-Jérôme, Quebec, Canada
Javascript est requis pour visualiser cette carte.

Dans le cadre de la tournée d'Habitat Multi Générations (HMG) dans les Laurentides, la population est invité à assister aux trois présentations du P3D des Hameaux de La Source, le dimanche 8 décembre à Ste-Agathe et le mercredi 11 décembre et le dimanche 15 décembre à St-Jérôme

C’est à l’aide d’un nouveau concept, le P3D, qu'HMG compte changer la tendance de l'accessibilité à l’habitation au Québec. Des maisons et des terrains sont offerts dans des développements domiciliaires durables (P3D) aménagés en fonction de l’esthétisme, de l’efficacité des coûts, de la production alimentaire par des paysages comestibles, durables et régénératifs et de l’accessibilité aux services.

Des besoins à combler

Les P3D, dont le plus grand projet nommé Les Hameaux de La Source est situé à Lantier, près de Sainte-Agathe, sont une solution unique pour faire de grandes économies en offrant une source d’alimentation durable, régénérative et hautement productive à même l’aménagement, grâce aux principes de la permaculture. Ces formules d'habitation correspondent à la fois aux exigences et aux besoins des municipalités rurales et aux besoins criants des citoyens d’allier la vie dans un environnement abordable et d’une beauté inspirante tout en ayant accès à un large éventail de services et d'infrastructures. Ces projets sont également des choix idéaux pour les amants d’activités de villégiature. «Un large éventail de services et d’infrastructure est accessible aux Hameaux de La Source, tel que l’Internet à haute vitesse et, à quelques minutes, l’hôpital de Saint-Agathe, des CLSC, des écoles primaires, des organismes de soutien... les Hameaux de La Source sont une opportunité en or pour les retraité et les jeunes familles», rappelle monsieur Philippe Perreault, directeur des communications chez HMG.

Lieux des présentations 

À Sainte-Agathe
Dimanche 8 décembre de 13 h à 16 h
à l'Hôtel le super, 8 500, rue Léonard
À Saint-Jérôme
Mercredi 11 décembre de 17 h à 20 h et
Dimanche 15 décembre de 13 h à 16 h
au Super 8, au 3, rue J.F. Kennedy
Un appui de taille 
Récemment, l'écrivain Yves Beauchemin s'est joint à l'organisme sans but lucratif HMG pour offrir sa voix à cette nouvelle initiative des P3D. « C'est pas compliqué : au fil des années, le coût de la propriété n'a cessé d'augmenter. Voilà pourquoi les aménagements P3D offrent, selon moi, une solution intelligente et très abordable à ceux qui veulent vivre dans un environnement magnifique tout en respectant la nature », partage le célèbre écrivain.
 

Pour en savoir plus sur les P3D et HMG, visitez habitatmultigenerations.com.

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.