Entrepreneurs

105 500 $ pour le développement durable en Gaspésie Îles-de-la-Madeleine

105 500 $ pour le développement durable en Gaspésie Îles-de-la-Madeleine

Montréal, le 7 juin 2010 - La Fiducie du Chantier de l'économie sociale est heureuse d'annoncer aujourd'hui un investissement de 105 500 $ sous forme capital patient dans la Coopérative de solidarité CONTACT pour l'agrandissement de son usine de valorisation du bois, CONTACT Signature, afin d'y installer un atelier de teinture, acquérir des équipements et des inventaires additionnels. 

L'usine fait la valorisation de la biomasse agroforestière spécialisée en construction écologique qui offre des produits très novateurs et accessibles, tels que des clins, des lambris, des plancher et des bardeaux de mélèze ainsi que des plafonds suspendus. La coopérative a pour objectif d'initier des comportements responsables et de fournir du travail à ses membres. CONTACT travail aussi à la mise sur pied d'une autre division, CONTACT Nature qui proposera une expérience touristique par l'entremise d'un village récréo-touristique futuriste.

La coopérative à su se positionner sur le marché en pleine croissance de la construction écologique et leurs activités démontrent que l'économie sociale représente un maillon important de l'économie du Québec tout en étant un moteur de développement local et régional. Selon Ronald Arsenault, directeur général de CONTACT : " Par l'entremise de notre coopérative, nous croyons fortement pouvoir apporter beaucoup à la société en la dotant de solutions durables de développement."

La Fiducie du Chantier travaille en étroite collaboration avec les acteurs locaux, tels que ; le Centre local de développement (CLD) de la MRC Bonaventure et la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Baie-des-Chaleurs.

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.