Électricité Éclairage Électroménager

Des bâtiments plus intelligents et efficaces grâce à une nouvelle technologie de gestion technique des immeubles

DABO

IFCS annonce la mise en marché d’une application logicielle de gestion intégrée des systèmes d’exploitation des grands immeubles appelée DABO. Cette innovation attendue et unique à l’échelle mondiale propulsera les gestionnaires d’immeubles qui l’adopteront loin devant les utilisateurs de systèmes de régulation traditionnels.

 
Cette nouvelle technologie est le produit de 10 années de recherche et de développement réalisés par le laboratoire CanmetÉNERGIE de Ressources naturelles Canada à Varennes. Elle s’appuie également sur des échanges tenus au sein de l’Agence internationale de l’énergie dont le Canada est un membre actif. La mise en marché de DABO s’effectue dans le cadre d’une entente conclue par IFCS avec Ressources naturelles Canada.
 
« Notre application logicielle DABO est l’intelligence et la mémoire des systèmes de régulation et d’opération d’un immeuble », explique Xavier Bonifay, président d’IFCS.  DABO est un outil d’optimisation permanente de l’exploitation des systèmes de chauffage, de ventilation, d’air climatisé et d’éclairage. Il permet aussi d’assurer une meilleure qualité de l’air ambiant des édifices, une exigence toujours plus pressante des occupants des grands immeubles à bureaux. »
Outre cet apport important, DABO a démontré que son utilisation permet de réaliser des économies d’énergie de plus de 15 %  et d’assurer la pérennité de ces économies. […]
 
Pour en savoir plus : http://portailenvironnement.ca/

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.