Électricité Éclairage Électroménager

Le Canada investit dans le premier parc éolien commercial au Nouveau-Brunswick

Parc éolien Énergie renouvelable
Le projet de parc éolien de Kent Hills recevra jusqu’à 29 millions du programme écoÉNERGIE pour l’électricité renouvelable du gouvernement du Canada. C’est la première fois qu’on exploite commercialement un parc éolien au Nouveau-Brunswick.
 
Le parc éolien de Kent Hills, d’une capacité de 96 mégawatts, est situé à 30 kilomètres de Moncton, dans le comté d’Albert. Ses 32 éoliennes produiront annuellement environ 290 000 mégawattheures d’électricité, qui sera vendue à Énergie Nouveau-Brunswick pour répondre aux besoins de plus de 17 000 ménages.
 
« En investissant dans le premier parc éolien commercial au Nouveau­Brunswick, notre gouvernement fournit de l’énergie aux citoyens à des prix concurrentiels tout en favorisant une source d’énergie propre et renouvelable, a déclaré M. Moore. Ce parc éolien nous aidera à protéger notre environnement, et en prime cette technologie verte contribuera à stimuler l’économie et à créer des emplois pour les Canadiens. »
 
Le Plan d’action économique du Canada prévoit aussi des mesures additionnelles, totalisant 2,4 milliards de dollars, pour contribuer à la création d’un environnement plus propre et plus durable, et pour aider le Canada à atteindre ses objectifs en matière de changements climatiques. Ces mesures comprennent un nouveau fonds quinquennal de 1 milliard de dollars destiné à l’énergie propre et un fonds pour l’infrastructure verte, également de 1 milliard de dollars.
 
Lien :  www.rncan.gc.ca
Autre lien : www.ecoaction.gc.ca

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.