Rénovation Écohabitation

Capsule les Rénos d'Alex : une douche personnalisée durable

La salle de bain est la pièce la plus propice aux moisissures. Découvrez comment choisir une douche aux matériaux durables avec le geste 6 de notre programme Réno.

Douche aux matériaux durable
© Les Rénos d'Alex

Avec des risques élevés d’humidité et d’éclaboussures, la salle de bain est la pièce la plus propice aux moisissures. Puisque la moisissure préfère les matériaux organiques (bois, cloisons sèches, tissus, papier, etc.), il est nécessaire de bien protéger les murs et les planchers de cette pièce, en portant une attention particulière aux sections proches du bain et de la douche.

Pour augmenter la durée de vie de votre salle de bain, les contours de la douche et de la baignoire doivent être faits avec des matériaux étanches, imperméables et durables, sinon l’eau finira par s’infiltrer et vos murs pourraient se dégrader rapidement.

Le geste 6 (douche) compte pour 7% des points du projet salle de bain de la certification Rénovation Écohabitation. Voici comment obtenir ces fameux points!

 

 

Consultez la section Programme Rénovation Écohabitation de notre site pour voir ou revoir les précédentes capsules exclusives des Rénos d'Alex.


Rendre la rénovation accessible à tous, voilà la mission que s'est donnée la petite équipe derrière les capsules « Les Rénos d’Alex », en illustrant simplement les meilleurs techniques et les produits les plus efficaces, tout en évitant les erreurs les plus fréquentes.

En collaboration avec Écohabitation et son programme Rénovation, l'écorénovateur Alex Gravel enseigne, à travers des capsules vidéo disponibles exclusivement sur notre chaîne YouTube, les bonnes pratiques de la rénovation écologique d’une salle de bain. Chaque vidéo aborde l’un des dix gestes du programme Rénovation Écohabitation. Un rendez-vous à ne pas manquer, tout l'été!

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.