Rénovation Écohabitation

Capsule les Rénos d'Alex : réduire sa consommation d'eau au lavabo

Nouveau robinet à débit réduit ou pose d'un aérateur; avec le geste 10 du programme Réno on réduit encore plus sa consommation d'eau potable.

appareil à faible débit au lavabo
© Les Rénos d'Alex

En réduisant le débit d'eau du robinet dans la salle de bain, il est possible de limiter le gaspillage d’une eau potable précieuse. En effet, une robinetterie qui limite le débit d’eau à 5 litres par minute (LPM), au lieu du 13 LPM traditionnel, vous fera économiser une dizaine de litres par minute et limitera votre consommation d'eau chaude.

Pour réaliser le geste 10 du programme Rénovation Écohabitation pour la salle de bain et obtenir 5% des points dans le cadre de la certification, deux options s'offrent à vous : 

 

 

À ne pas oublier : fermer le robinet lorsque vous vous brossez les dents vous fera économiser pas moins de 13 litres d'eau par brossage de dents!


Rendre la rénovation accessible à tous, voilà la mission que s'est donnée la petite équipe derrière les capsules « Les Rénos d’Alex », en illustrant simplement les meilleurs techniques et les produits les plus efficaces, tout en évitant les erreurs les plus fréquentes.

En collaboration avec Écohabitation et son programme Rénovation, l'écorénovateur Alex Gravel enseigne, à travers des capsules vidéo disponibles exclusivement sur notre chaîne YouTube, les bonnes pratiques de la rénovation écologique d’une salle de bain. Chaque vidéo aborde l’un des dix gestes du programme Rénovation Écohabitation. Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer, tout l'été!

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.