Entrepreneurs

Certification FSC et Chantiers Chibougamau: une première pour une compagnie privée en forêt boréale

Certification FSC

Chantiers Chibougamau annonce qu'elle vient d'obtenir la certification du Forest Stewardship Council (FSC) pour sa récolte de bois en forêt boréale. Chantiers Chibougamau devient ainsi la première compagnie privée à obtenir cette certification en forêt boréale et le premier fabricant à offrir sur le marché nord-américain des produits de bois d'ingénierie certifiés FSC.  Par ailleurs, sachez que vous pouvez désormais obtenir des produits certifiés FSC partout au Québec : il suffit de demander à votre cour à bois  de commander ce type de produits à ses grossistes.

Bientôt, la certification des maisons écologiques LEED Canada pour les habitations attribuera des crédits non seulement aux produits certifiés FSC mais aussi à ceux certifiés SFI ou CSA. Jusqu'ici, ces deux certifications n'étaient pas reconnues par le système LEED car elles sont moins exigentes que la certification FSC. Mais elles ont amélioré leurs niveaux d'exigences depuis peu c'est pourquoi le Conseil du Bâtiment Durable du Canada évalue en ce moment la possibilité de leur attribuer aussi des points LEED lors de la certification de projets d'habitations...

A suivre...

 

Tout savoir sur la certification FSC : http://www.fsccanada.org (Le code d'enregistrement du certificat de chantiers Chibougamau est SW-FM/COC-00387)

Voir aussi la section "Environnement" du site web www.chibou.com

Source : http://www.newswire.ca

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.