Entrepreneurs

Chauffage par rayonnement inspiré du soleil pour un confort douillet

Panneaux radiants
Un radiateur mural (au haut du mur) est une solution idéale pour les espaces restreints qui doivent être bien chauffés.
Ouellet Canada
Contrairement aux appareils de chauffage à air pulsé, le radiant concave, comme le nouvel appareil Sunshine de Ouellet Canada, distribue sa chaleur directement sur les gens et les objets d'une pièce, tout comme le soleil qui réchauffe les gens, la terre et l'atmosphère. L'air ambiant se réchauffe graduellement, et comme le niveau de confort ne dépend pas de la température de l'air, il est possible de baisser le thermostat de trois à cinq degrés sans ressentir d'effet déplaisant.
 

 

Plafond-soleil
Carole Thibaudeau - Comme un petit soleil dans le plafond, qui communique sa chaleur aux surfaces et aux occupants: voilà les panneaux radiants modulaires Intelli-Ray, de Flexco, une entreprise de Chambly qui fait valoir une économie d'énergie de 15 à 30% par rapport à un système à convection (plinthes ou convecteur).

Autrement, installé dans le mur ou dans le plancher, Intelli-Ray tient lieu de chauffage d'appoint. Branchés à un thermostat, les éléments chauffants intelligents (finement autorégulés) n'endommagent ni le gypse ni un plancher de bois. Les prix? Entre 4$ et 7$ du pied carré pour le chauffage principal. Pour un panneau de 3 pi de long sur 12 po de large: 55$.

Infos: www.flexco.ca

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.