Salons Événements

Communiqué - Le CBDCa sera l’hôte de Greenbuild 2011

Communiqué - Le CBDCa sera l’hôte de Greenbuild 2011

Ottawa - Le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) a le plaisir d’annoncer qu’il sera le comité hôte de Greenbuild 2011, la conférence et exposition annuelle de l’U.S. Green Building Council qui aura lieu du 4 au 7 octobre 2011 à Toronto (Ontario).

Dans son rôle de comité hôte, le CBDCa collaborera avec les dirigeants de ses sections régionales et ses partenaires locaux pour offrir de la formation à l’extérieur du site, présenter des activités de formation régionales et organiser des visites de bâtiments durables. De plus, il coordonnera l’embauche et la gestion de plus de 1000 jeunes bénévoles sur place. La participation du CBDCa permettra de mettre en valeur les pratiques canadiennes en matière de bâtiments durables et de faire visiter des bâtiments ayant obtenu la certification LEED ®.
 
« Le CBDCa et l’USGBC sont des partenaires de longue date qui ont comme objectif commun de créer une durabilité économique, environnementale et sociale dans le tissu de nos collectivités », a déclaré Kimberly Lewis, vice-présidente des conférences et événements de l’U.S. Green Building Council, qui organise Greenbuild chaque année. « Greenbuild 2011 se tiendra pour la première fois à l’extérieur des États-Unis, mais cette conférence et exposition a un caractère vraiment international depuis plusieurs années. Elle a accueilli des participants de plus de 75 pays en 2009. Nous sommes très heureux de tenir notre premier événement hors frontière dans la ville de Toronto et nous nous réjouissons de collaborer avec le CBDCa. »
 
« Le CBDCa compte sur un solide réseau d’entreprises membres, d’organisations partenaires et d’associations professionnelles qui uniront leurs efforts pour faire de Greenbuild un grand succès », a pour sa part déclaré Ron Lemaire, vice-président au développement des marchés du CBDCa. « Bien des Canadiens participent déjà à Greenbuild chaque année, mais en présentant la conférence au Canada, ils seront beaucoup plus nombreux à profiter de cette ressource inestimable qui offre des occasions uniques de réseautage et de formation et qui permet de mieux connaître le marché des bâtiments durables. »
 
Par ailleurs, le CBDCa présentera un symposium national à Toronto, les 13 et 14 avril 2011, dont le thème principal portera sur les bâtiments existants et les collectivités.
 
Consultez régulièrement le www.cagbc.org pour être au fait des dernières nouvelles concernant ces événements. Les renseignements relatifs à l’inscription et à la possibilité d’agir comme bénévole y seront affichés très prochainement.

Le CBDCa

Le CBDCa est le principal organisme national voué à la promotion de pratiques de construction durables visant à créer des communautés viables. Le CBDCa représente plus de 2 300 organismes membres œuvrant dans les domaines de la conception, de la construction et de l’exploitation des bâtiments. Il détient la licence d’utilisation des produits LEED® au Canada et est responsable de la mise en œuvre des Systèmes d’évaluation des bâtiments durables LEED au Canada. Pour de plus amples renseignements sur le CBDCa, visitez le www.cagbc.org.

Greenbuild

La conférence et exposition annuelle Greenbuild de l’U.S. Green Building Council offre une occasion unique de s’informer sur les dernières innovations, d’examiner de nouveaux produits et d’échanger avec d’autres professionnels. Greenbuild est la plus grande conférence du bâtiment durable au monde et représente tous les secteurs du mouvement du bâtiment durable. Son programme complet de formation sur trois jours, ses ateliers, son immense hall d’exposition et ses nombreuses activités de réseautage en font un événement incomparable. Greenbuild a reçu à trois reprises le prix Green Meetings d’IMEX et a été nommée à quatre reprises parmi les 50 salons professionnels connaissant la croissance la plus rapide dans le cadre de la Tradeshow Week aux États-Unis. La conférence 2010 aura lieu du 17 au 19 novembre 2010 à Chicago (Illinois). On y attend quelque 40 000 participants et près de 2 000 exposants. Pour en savoir davantage, visitez le www.greenbuildexpo.org
 
Pour de plus amples renseignements :
news@cagbc.org
613-656-1943

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.