Concours Opportunité

CONCOURS GREENBUILD BÉA ÉTUDIANT

salon et foire : CONCOURS GREENBUILD BÉA ÉTUDIANT
© Écohabitation

La Section Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) est heureuse d’annoncer l’attribution d’une bourse spéciale s’adressant aux étudiants qui couvrira les dépenses relatives à une participation au prochain sommet GreenBuild de Toronto en octobre.

Plus important sommet sur l’industrie du bâtiment durable en Amérique du Nord, le sommet GreenBuild est un évènement incontournable pour quiconque intéressé au domaine du bâtiment durable. Conférences, expositions, ateliers et bien plus sont au rendez-vous. Pour souligner le premier passage de cet évènement au Canada, la Section Québec du CBDCa désire offrir l’opportunité à un étudiant de participer à ce sommet qui se tiendra du 4 au 7 octobre prochain au Metro Convention Center de Toronto.

 

Couvrant l’ensemble des dépenses de transport, d’hébergement et d’accès à l’évènement, cette initiative vise à offrir une opportunité unique pour un étudiant montrant un intérêt marqué pour le bâtiment et l’aménagement durable et qui désire contribuer d’une manière directe à son développement futur.

 

Tout étudiant intéressé est donc invité à écrire une lettre de motivation d’au maximum une page visant à expliquer les raisons qui ferait de lui, le meilleur candidat pour l’octroi de cette bourse. Cette lettre doit mettre en évidence ses différentes implications vécues liées au bâtiment durable et développement durable, ses connaissances, son parcours académique, ses ambitions de carrière ainsi que sa vision du développement du bâtiment durable pour les prochaines années. Les raisons qui motivent sa participation au sommet « Greenbuild » doivent aussi être mentionnées à l’intérieur de la lettre.
 
Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature par courriel à la Section Québec du CBDCa au plus tard le 19 août prochain beaquebec@batimentdurable.ca
 
Le candidat sélectionné sera avisé au plus tard le 26 août 2011. Le candidat doit s’assurer d’être disponible du 3 au 7 octobre 2011. En plus de la lettre de motivation, le candidat doit aussi faire parvenir la feuille d’inscription jointe au présent message comprenant les règles, conditions et consignes du concours. Le candidat doit être membre de la Section Québec au moment où il fera parvenir sa candidature.
 
 
Pour davantage d’informations, visitez-le :
Page du GreenBuild http://www.greenbuildexpo.org
Page de la Section Québec du CBDCa http://www.batimentdurable.ca
 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.