Salons Événements

Contech 2010 en quête de produits novateurs en construction

Contech 2010 en quête de produits novateurs en construction

Le concours qui sous-tend ces prix s'adresse aux fabricants de produits, aux architectes, aux ingénieurs et aux entreprises ou organismes privés ou publics liés à la conception, à la construction ou à la gestion de bâtiments. Le programme vise à reconnaître et à diffuser des exemples de pratiques et technologies novatrices ainsi que des produits innovateurs et durables.

Il reste 10 jours aux concepteurs et fabricants québécois pour déposer leur candidature, s'ils estiment que leur produit ou réalisation se démarque dans l'une ou l'autre des catégories du concours.


Processus d'inscription

Les candidats doivent s'inscrire dans l'un des deux grands secteurs d'application à savoir :

BÂTIMENT - industriels commerciaux et institutionnels (ICI) ou HABITATION. Puis, selon le cas, préciser s'il s'agit d'une technologie ou produit novateur, ou encore d'une pratique novatrice. Les candidatures qui se démarqueront par une avancée en développement durable seront analysées par les membres du jury spécialisés en développement durable et pourraient se voir décerner un Trophées Distinction à cet égard.

Deux jurys composés d'une quinzaine de professionnels de l'industrie se réuniront à la fin du mois d'août pour juger des candidatures reçues. Les finalistes seront dévoilés en septembre prochain, dans le programme-invitation des Événements bâtiment 2010 distribué à plus de 25 000 exemplaires. Les lauréats seront annoncés le 14 octobre dans le cadre d'un petit-déjeuner d'affaires avec cérémonie officielle. De plus, les lauréats feront l'objet d'une campagne médiatique et seront présentés aux Événements bâtiment de Québec (27 octobre) et de Montréal (25 novembre) avant d'être présentés dans les activités Contech en régions au printemps 2011.


Période de mise en candidatures

Les dossiers de candidatures doivent parvenir aux bureaux de Contech, 223, rue Saint-Jean, Longueuil (Québec) J4H 2X4, au plus tard le 20 août 2010, à midi. Aucuns frais ne sont exigés pour participer à ce concours.

Présentés par Contech depuis 22 ans, les Trophées Innovation et développement durable contribuent à faire connaître les technologies et produits les plus innovateurs et les meilleures pratiques pour le bâtiment. Leur diffusion profite à toute l'industrie.

 

Le formulaire de participation et tous les renseignements relatifs au dépôt d'une candidature sont disponibles sur le site internet www.contech.qc.ca dans la section Trophées.

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.