Aménagement Urbanisme Transports

Décès de Michel Desgagnés : un visionnaire nous quitte

Le fondateur et président de Cohabitat Québec, dont le rêve de créer un écovillage urbain et communautaire était en train de se réaliser à Québec, est décédé d’une méningite le 12 janvier dernier. Il avait 45 ans.

Seier + Seier, cc
Cohabitat au Danemark. Seier + Seier, cc

 

Voici le communiqué que nous avons reçu de Cohabitat Québec:

«  Membres de Cohabitat, anciens membres, partenaires, amis,

La communauté de voisins de Cohabitat traverse une épreuve douloureuse. Michel nous a quittés le 12 janvier, emporté par une méningite. Il avait 45 ans. Fondateur et président de Cohabitat Québec, il était l’une des grandes sources d’énergie et d’inspiration de notre groupe. Grâce à lui et à son action, le premier cohabitat du Québec est actuellement en construction et accueillera ses habitants en juin prochain. Michel était une personne exceptionnelle par sa vision, sa détermination et ses valeurs, qui sont à la base d’un grand projet qui va se concrétiser après dix ans de travail. Michel est parvenu à réaliser son rêve ; il s’est arrêté au seuil de la grande maison commune qu’il avait imaginée, et qui sera son plus bel héritage.

Éveline, sa compagne, et tout le groupe des voisins sont, plus que jamais, solidaires et déterminés à poursuivre l'idéal que Michel a mis en oeuvre. Le projet ne s'arrête pas et sera réalisé, pour honorer la mémoire de l'ami que nous avons perdu et habiter le premier cohabitat au Québec. Michel sera toujours avec nous, dans nos maisons, dans la Maison commune. »

Écohabitation s'associe à la peine de ses proches et de ses collaborateurs.

 

© Cohabitat Québec
 

Informations sur les obsèques de Michel Desgagné et sur Cohabitat Québec: http://www.cohabitat.ca/

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.