Ressources Magasiner et trouver

Elle vous fait découvrir la construction écologique à vélo

chantier ecolo : Elle vous fait découvrir la construction écologique à vélo
© Écohabitation
Elle souhaite entreprendre la traversée des trois Amériques. Se laissant trois ans pour vivre ce périple elle garde toujours le même principe; pédaler, construire, apprendre de nouvelles techniques de construction écologique et voyager!
 
Une femme aux idées de grandeur souffler par le vent de ses inspirations et de ses ambitions. Suivez ses épisodes et découvrez l'effervescence de la construction écologique sur notre boule bleue, la Terre.
 
Son site www.roussequiroule.com, mis en ligne en juillet 2011 présente;
  • Projets : Explorez les projets de maisons écologiques auxquels elle a participé en 2010 et 2011 par le biais d’une carte interactive catégorisée par région.
  • Le Guidon : un outil pratique qui permet de s'orienter sur les sentiers du monde de la construction écologique. Le guide met à votre disposition un onglet dans lequel différents livres sur des sujets variés sont répertoriés telle une bibliothèque virtuelle. C’est aussi un instrument de partage sur les différentes formations et événements à venir.
  • Le Blog : 5 épisodes sont maintenant en ligne. Un aperçu : « Je rejoins ma nouvelle équipe. Une petite discussion pour se familiariser avant d’éteindre l’interrupteur pour la nuit. Je partagerai mon emploi du temps avec Andrew, constructeur écologique ayant comme passion le plâtre et les enduits. Mais sa capacité envers la construction alternative est bien au-delà des enduits. Son intuition, son expertise et son large sens de l’adaptation font de lui un spécimen rare… »
 
Caroline L'Archevêque, Écocycliste

  

Évènements à suivre

Jeudi, 23 Octobre, 2014 (Toute la journée)
Mercredi, 5 Novembre, 2014 (Toute la journée)
Mercredi, 5 Novembre, 2014 (Toute la journée)

Commentaires

A lire !!

Publier un nouveau commentaire

(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.