Salons Événements

Écohabitation à Écosphère les 19 et 20 mai 2012

Partenaire d’Écosphère, la grande foire de l’environnement, Écohabitation donnera des conférences et sera entouré de compagnies et organismes qui promeuvent l’habitat sain et écologique. Venez!

La foire aura lieu dans le technopôle Angus
La foire aura lieu dans le technopôle Angus. Photo Doug, Creative Commons.

Écohabitation est cette année partenaire d’ Écosphère, le salon de l’environnement le plus important au Québec. Nous serons présents lors de l’édition montréalaise de la foire, les 19 et 20 mai, au Technopôle Angus.

Écosphère : une zone Écohabitation

Seront présents autour de nous des compagnies et organismes proches de nos préoccupations : Distributions Tockay et Livos Canada (peintures et enduits naturels), Écohabitations Boréales (constructeur écologique), la revue La Maison du 21è siècleExpertise Électromagnétique Environnementale

Écosphère : des conférences Écohabitation

Emmanuel Cosgrove, directeur d’Écohabitation, donnera une conférence sur des économies d’énergie dans le cadre d’une rénovation. Et Jean-François Méthé vous vous parlera de la certification LEED Canada pour les habitations . On vous y attend!

Vous pourrez également écouter des conférenciers proches d’Écohabitation comme André Fauteux (directeur de la Maison du 21è siècle) Benoît Lavigueur (constructeur écologique), Gabriel Gauthier (spécialiste du chanvre) , Stéphane Bélainsky (formateur à Écohabitation, spécialiste des champs électromagnétiques), Lucie Langlois (formatrice à Écohabitation, qui viendra parler de la maison solaire passive).

David Suzuki, Gilles Vigneault et Hubert Reeves, donneront une conférence commune  intitulée « La soirée des Sages », le 18 mai à 19h, au centre Pierre-Péladeau.

Écosphère : des ateliers et 230 exposants

On trouvera des ateliers pour enfants et adultes et 230 exposants oeuvrant dans les domaines de l’habitation écologique, de l’agriculture biologique, du vêtement éthique, du transports durable, de la médecine alternative... jusqu’à une compagnie de promotion de la corde à linge, « Corde à linge Montréal », histoire de mettre fin aux sécheuses électriques!

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.