Certification LEED

L’examen LEED PA pour les habitations sera disponible au Canada en septembre 2010 !

L’examen LEED PA

Les LEED PA sont des professionnels reconnus pour leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine des bâtiments durables. Jusqu’à maintenant, les personnes qui voulaient devenir des professionnels accrédités LEED PA passaient un examen unique, sans spécialité.

Cependant, les versions de LEED se sont multipliées d’où la nécessité de distinguer les professionnels accrédités LEED selon leur competences spécifiques.
 
Ainsi le nouveau système d’examens comportera différents niveaux d’agrément dont celui de PA LEED avec la specialisation habitation.
 
L’examen, qui sera donné via le Green Building Certification Institute (GBCI) est programmé pour le 9 septembre 2010. Cette date, est susceptible de “varier légèrement pour des raisons d'ordonnancement” est-il mentionné sur le site du Conseil du Bâtiment Durable du Canada.
 
Pour l’instant, il semble que l’examen ne sera disponible qu’en anglais. Il sera traduit en français dans un second temps.

Pour en savoir plus...

Pour en savoir plus sur les critères d’admissibilité à satisfaire pour vous inscrire à l’examen, consulter le site internet du GBCI ou celui du CBDCa. Vous pourrez aussi y trouver de l’information sur le programme d'agrément et les programmes de soutien éducatif.
 
Pour en savoir plus sur le nouveau système d’examens: consulter cet article en ligne sur le site de Écohabitation.
 
Voir aussi la section LEED de notre site / rubrique Atelier LEED

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.