Salons Événements

Festival Écolo à St-Bruno-de-Montarville

Festival Écolo à St-Bruno-de-Montarville

L’activité rassemblera sous un même toit diverses organisations qui offrent des produits et services dont la nature reflète le souci d’agir dans une perspective de développement durable.

Le programme de ce festival d’une journée comporte trois volets : visite des exposants, conférences et défilé de mode éthique en clôture. Bien médiatisé, le tout suscitera une excellente participation. Une assistance de 400 personnes au spectacle seulement est prévue et à cet auditoire se greffera l'achalandage lié aux stands d’exposition et conférences.
 
Le festival se fait parallèlement à une campagne de financement dont profiteront trois organismes, soit Équiterre, Action pour l’environnement Saint-Basile (Marché champêtre de Saint-Basile-le-Grand) et PEEC - Porteurs d'espoir. Pour avoir plus de détails à ce sujet, vous pouvez visiter le site poursuivonslechangement.com.
 
Déroulement de la journée
  1. Exposant - Arrivée des visiteurs & Visite des exposants - 13h00
  2. Conférenciers - Panel de trois conférenciers à partir de 13h15
  • Direct Terroir (vins et chocolat)
  • Paysagement Edelweiss (mur ver)
  • Pawel Porowski (jardinage urbain)
3 - Défilé de mode éthique & dévoilement du gagnant du concours Ton vidéo vert
EXPOSANTS
  • CO2R (Bilan Carbone)
  • Paysagement Edelweiss (Mur vert)
  • Ville St-Bruno (pesticides)
  • École Hélène de Champlain (jardinage)
  • Hôtel des Seigneurs (chef de file en hôtellerie pour des événements carbone neutre)
  • Planète Verte (produits écolos)
  • Maman Autrement (produits pour bébé écolos)
  • Alter Eco (récupération de l’eau de pluie)
  • Direct Terroir (Vin et chocolat)
  • Fibre Ethik (tissu écologique)
 

Défilé de mode éthique

L’an passé, le défilé éthique s’est déroulé au Bain Mathieu, à Montréal, et l’un des designers participants étant un nominé du prix TELIO organisé par la Fondation de la Mode. Cette année, la Fondation fera une collection pour le Festival Écolo et les autres événements de la Fondation des jeunes pour l’environnement.
 

Concours Ton vidéo vert

Le concours Ton vidéo vert s’adresse aux jeunes engagés de 10 à 21 ans de mettre en vedette leur astuce pour protéger l’environnement. Le vidéo gagnant sera diffusé dans les réseaux scolaires et communautaires de la Montérégie et permettra à un jeune de gagner une bourse de 500 $ offerte par un partenaire. Les participants devront produire un film ou une vidéo de 30 à 120 secondes illustrant un geste écolo qu’ils posent au quotidien. En tout, 20 participations Coup de cœur seront retenues par un comité de sélection :
  1. Équiterre
  2. Cascades
  3. Ecohabitation
  4. Chambre de Commerce de St-Bruno
  5. Ville de St-Bruno
Les jeunes ont jusqu’au 14 mars 2011 pour envoyer leur vidéo sur Youtube.
Tous les détails du concours au : www.poursuivonslechangement.com
 
 

Billets de courtoisie pour les internautes

La Fondation des jeunes pour l’environnement offrira la chance aux 50 premières personnes présentes de gagner un prix d’une valeur de 500 $ qui comprendra la possibilité d’avoir chez soi un chef écolo et d’obtenir les services d’une styliste écolo-responsable.
 

Paris-ci, bistro français – L’art de vous faire plaisir
Le coté écolo nous préoccupe, dans le restaurant nous nous conformons aux lois du ministère de l'agriculture, de plus nous recyclons à l'aide de bacs de recyclage et utilisons des nappes et serviettes de table en tissus et non en papier. Du coté traiteur nos contenants ainsi que nos assiettes sont certifiés écolo et biodégradable.

 

  • Contact :    paris-cibistro.com
  • 416 boul, Sir Wilfrid laurier
  • Mont St Hilaire, Qc                            
  • 450.281.0612
 
 

Josée Maranda – Styliste personnalisée – Vivre l’expérience JMODESTYLISTE c’est s’offrir un des plus beaux cadeaux qui soit.

Elle reprend des vêtements de notre garde-robe, bijoux etc. et les rafraîchit avec des éléments nouveaux

 

 
 

À propos de la Fondation des jeunes pour l’environnement

La mission de l’organisme est de mobiliser les jeunes à la protection de la planète et prévenir la délinquance en suscitant leur sentiment d’appartenance à un groupe positif. Elle mène dans ce but des activités qui procurent un soutien financier à des organismes d’envergure en environnement tel qu’Équiterre qui est son bénéficiaire principal. Pour ce faire, la FJE organise et produit des événements célébrant le talent québécois et la relève environnementale chez les jeunes.
 
Pour plus d’informations :
Caroline Labrie, 514 974-7353, caroline@carolabrie.com
 

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.