Design Mobilier Décoration

La “Fun Box”, petite merveille à louer en Estrie

Écologique, compacte, contemporaine, autonome en énergie : la Fun Box nous enchante. Elle sera à louer à partir du mois d’avril.

Fun Box - Le Vertendre
Fun Box © Le Vertendre

La tendance actuelle semble être à la conception de maisons raffinées de plus en plus minuscules. Une tendance qui nous plaît. Le vainqueur du jour : la « Fun Box », disponible pour une location week-end à partir d’avril 2013.

Fabriquée par  Le Vertendre, promoteur écotouristique qui a construit parmi les toutes premières maisons LEED au Québec (la maison Orfie),  la « Fun Box » est un  loft de 360 pieds carrés campé à une altitude de 400 m dans les Cantons-de-l'Est, au Québec. Il est autosuffisant sur le plan énergétique et entouré d’un lac et de sentiers de randonnée immédiatement accessibles !

Une grande baie vitrée donne une vue imprenable sur la nature environnante, qui peut également être appréciée via le grand bain qu’on peut rouler sur la terrasse. Le loft est également équipé d'un système de divertissement, il suffit de… pédaler sur le vélo stationnaire afin de regarder tout ce que vous voulez !

Des espaces à usage multiple, primordial pour ce style de vie condensé, se convertissent facilement d'un emploi à un autre. Le concept est crucial afin de rendre la vie confortable dans les petits espaces. Le lit levant (grâce à un système de poulies) de la « Fun Box » est l'une des caractéristiques les plus impressionnantes de cette maison miniature. Et le plus beau dans tout ça ? Il peut atteindre le plafond en moins de temps qu'il ne faut pour rabattre correctement la couette sur les oreillers. Le rêve de tous : un lit que vous n'avez pas à faire !

Fun Box - Le Vertendre
Fun Box © Le Vertendre

La Fun Box, comment ça marche?

  • Panneaux photovoltaïques pour l’éclairage, le réfrigérateur, et la pompe à eau pour l’eau potable.
  • Poële à biomasse (granulés) pour le chauffage. Le réservoir contient des granulés pour deux semaines et les granulés descendent automatiquement dans le poële.
  • Un échangeur d’air pour la ventilation, économe en électricité.
  • Un chauffe-eau instantané au gaz pour l’eau chaude.
  • Un vélo stationnaire pour faire marcher le téléviseur – système DVD- système de son (10 à 30 mn pour une à deux heures de fonctionnement) et la machine à popcorn (45 mn de pédalage!)
  • Un lit « king size » et un lit superposé pour accueillir 2 adultes et 2 enfants.
  • Une cuisine entièrement équipée: cuisinière à gaz, réfrigérateur, cafetière, vaisselle.
  • La grande salle de bain: toilettes sèches, douche en plein air, meubles en acier inoxydable.
  • Un foyer extérieur sur la terrasse.

 

Fun Box - Le Vertendre
Fun Box © Le Vertendre

Pour en savoir plus: http://levertendre.com/fr/location/funbox/

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.