Structures et Fondations

Genève, une loi sur l’énergie entrera en vigueur le 5 août

Genève, une loi sur l’énergie entrera en vigueur le 5 août

Le gouvernement a présenté aujourd’hui le règlement d’application de la loi votée en mars dernier. Les propriétaires récalcitrants encourront jusqu’à 60’000 frs d’amende.

 
Le principal volet de cette loi concerne le bâtiment, responsable de la moitié de l’énergie consommée dans le canton. Toute nouvelle construction devra répondre aux meilleurs standards en termes d’efficacité énergétique, comme le label Minergie. L’installation de panneaux solaires thermiques (également en cas de rénovation de toiture) sera généralisée. Quant au parc immobilier existant, il devra être rénové. La consommation de chaleur de chaque bâtiment existant sur le territoire genevois sera calculée, et l’assainissement sera obligatoire pour ceux dépassant les 900 mégajoules par mètre carré et par an, qui représentent environ 1% du parc immobilier. […]
Les propriétaires récalcitrants à effectuer les travaux d’assainissement obligatoire encourront jusqu’à 60’000 fr. d’amende. «L’Etat contrôle cela avec la plus grande rigueur», assure Mark Muller.
 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.