Formations

Quand gestion des matières résiduelles rime avec opportunités d'affaires

Développée spécialement pour les ICI (industries, commerces et institutions), la formation «Écoconstruction : opportunités d'affaires» est offerte gratuitement à Montréal le 2 juillet 2014.

Opportunités d'affaires permises par une gestion 3RV des matières résiduelles
L'atelier de Linéaire-Design, ©Samuel Pépin-Guay

Fabricant cherchant à valoriser ses résidus de production, manufacturier s'interrogeant sur l'interdiction imminente de l'enfouissement du bois, détaillant souhaitant démêler les accréditations et certifications du domaine du bâtiment écologique, école de métiers de la construction croulant sous les matériaux... La nouvelle formation d'Écohabitation est pour vous!

Pour une toute première fois à Montréal, Écohabitation propose la formation Écoconstruction : Opportunités d'affaires. Développée pour les industries, commerces et institutions (ICI) du secteur construction, rénovation et démolition (CRD), cette formation permettra aux employés ou aux dirigeants des ICI de comprendre leur rôle dans l’industrie de la construction, qui est de plus en plus axée sur les principes du développement durable. Elle démystifiera le marché vert et le secteur du bâtiment écologique, puis fera ressortir les occasions d’affaires permises par une gestion des matières résiduelles selon l'approche des 3RV. 

 

La formation s'adresse tout particulièrement aux acteurs du secteur de la construction et rénovation résidentielle (fabricants, manufacturiers, détaillants, fournisseurs, commerçants, distributeurs, industriels) ainsi qu'aux écoles de métiers de la construction

Pour connaître les détails et les modalités d'inscription, consultez le plan de cours de la formation Écoconstruction : Opportunités d'affaires. 

Inscription gratuite !

La formation, qui aura lieu le mercredi 2 juillet 2014 au Centre St-Pierre, à Montréal, est offerte gratuitement. Pour s'inscrire, les employés ou dirigeants d'ICI du secteur CRD doivent contacter Laurence C. Desrosiers au 514.985.0004 poste 609. Les candidatures seront évaluées, puis les ICI ciblées devront remplir un formulaire de diagnostic en ligne. Ce formulaire nous permettra de sélectionner les ICI participantes invitées à la formation gratuite du 2 juillet et nous aidera à préparer l'atelier d'accompagnement de l'après-midi. Écohabitation se réserve le droit de sélectionner les ICI participantes sur la base du cas présenté par leur formulaire de diagnostic. 

 

Logo RECYC-QUÉBEC

 

 

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.