Certification LEED

Lac-Mégantic s'engage pour une reconstruction écologique

Écohabitation est fier de poser sa pierre à l'édifice.

Lac-Mégantic s'engage pour une reconstruction écologique
Les condos du phare - multilogement LEED argent, à Lac-Mégantic © Condos du phare

Bonne nouvelle : les bâtiments commerciaux, résidentiels et mixtes qui sortiront bientôt de terre dans le centre-ville de Lac-Mégantic seront probablement tous durables. 

Les élus de la ville, ainsi que les Services de l'urbanisme et de l'environnement, ont posé les balises de la reconstruction en misant sur les certifications Novoclimat 2.0 et LEED Canada
Comment? La ville accordera des remboursements de taxes sur plusieurs années pour les nouvelles constructions qui seront certifiées Novoclimat 2.0 et LEED Canada. Une occasion rêvée pour les particuliers et les entrepreneurs qui pourront bénéficier des avantages de ces standards de la construction durable, à moindre coût d'investissement; sans compter les bénéfices économiques qu'apporteront la conception intégrée, la meilleure performance énergétique et les finitions de qualité.

Écohabitation est fier d'avoir contribué à la mise sur pied de ce plan. Grâce à notre connaissance des coûts de construction, des enjeux municipaux et des certifications LEED Canada pour les habitations et Novoclimat 2.0, nous avons su conseiller la ville dans ce processus. 

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse (PDF) de la ville de Lac-Mégantic et découvrez-en plus sur nos services pour les municipalités, les promoteurs, les architectes ou encore les entrepreneurs!

 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.