Ressources Magasiner et trouver

Lancement d’une deuxième cohorte du programme d’AEC Bâtiment durable et écocollectivité

Faites partie des étudiants à distance de ce programme d’attestation d’études collégiales du Cégep de Rimouski

AEC Bâtiment durable et écocollectivité: formation à distance /18 mois
CC, Tom Parnell

En janvier 2015, un programme d'étude collégiale en Bâtiment durable et écocollectivité voyait le jour. Ce programme de perfectionnement unique au Québec, offert à distance aux étudiants, a été créé en collaboration avec l'équipe d'Écohabitation. Il a déjà permis à un groupe d'étudiants d’obtenir une qualification reconnue en lien avec le bâtiment écologique, la construction et la rénovation durable.

Fière de cette réussite, la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Rimouski offre à nouveau ce programme à partir du 15 novembre 2016. Cette formation de 18 mois sera offerte en moyenne deux soirs par semaine en classe virtuelle. Le mode virtuel permet d'offrir à distance une formation de qualité au plus grand nombre. Une équipe d’enseignantes et d’enseignants d’expérience, détenant des certifications écologiques reconnues et ayant à cœur les principes relatifs à l’écoconstruction, le développement durable et l’efficacité énergétique accompagnera les participants tout au long du parcours de la formation.

L’AEC en bâtiment durable et écocollectivité vise à former des personnes désirant rehausser leurs compétences en construction et en rénovation durable ainsi qu’intégrer les nouveaux principes et stratégies d’écocollectivité, et du bâtiment vert dans leur fonction de travail. Pour être admises, les personnes intéressées devront remplir les conditions habituelles d’admission en plus de détenir une formation ou une expérience pertinente dans le domaine connexe lié au bâtiment.

Le contenu du programme a été élaboré grâce à une étroite collaboration entre des enseignants du Cégep de Rimouski et l’expertise de l’équipe d’Écohabitation. La formation couvre six domaines d’expertise prioritaires pour le milieu :

  • Conception
  • Construction
  • Mécanique et eau
  • Énergies renouvelables
  • Écocollectivité
  • Systèmes d’évaluation

Vous souhaitez ajouter une corde à votre arc? Vous croyez que ce programme novateur axé sur l’importance de créer un environnement sain pour les générations présentes et futures est pour fait pour vous? Communiquez avec la Formation continue et services aux entreprises du Cégep de Rimouski afin d’en savoir plus!

Évènements à suivre

Samedi, 30 September, 2017 - 10:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.