Chauffage Climatisation Énergies

Municipalités, à votre tour d'économiser l'énergie !

L'Association québécoise pour la maîtrise de l'énergie (AQME) tiendra la 4e Rencontre municipale de l'énergie les 3 et 4 avril, à Rimouski. Allez-y !

4e Rencontre municipale de l'énergie à Rimouski
© CC, babaka70

L’efficacité énergétique d’une municipalité passe par l’amélioration des réseaux de chauffage, la valorisation des matières résiduelles, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, des solutions éco-efficaces pour les arénas, etc.

Écohabitation et l’Association québécoise pour la maîtrise de l’énergie incitent fortement les municipalités à s'incrire à la 4e Rencontre municipale de l’énergie, organisée par l'AQME, qui aura lieu les 3 et 4 avril à l'Hôtel Rimouski. Cet événement est une occasion unique pour les professionnels et élus municipaux; un événement à la fois plateforme d'information et d'échanges sur l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la réduction des émissions de GES.   

 

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Au menu cette année : éclairage public, énergies renouvelables, efficacité énergétique, complexes aquatiques, technologies innovantes, véhicules électriques, urbanisme, rénovation d’un bâtiment et plus encore...

Cette Rencontre, qui en est à sa 4e édition, est le seul événement au Québec dédié aux municipalités et à la maîtrise de l’énergie. Ses objectifs :

  • Rassembler les municipalités du Québec dans une optique de renforcement de pair à pair autour du thème de l’énergie;
  • Solidifier les liens entre le secteur municipal et le marché de l’efficacité énergétique afin d’accroître le nombre et la qualité des projets municipaux.

La 4e Rencontre en bref :

  • Un événement dédié aux municipalités : des conférences où ce sont les municipalités qui présentent aux municipalités
  • Un événement dédié à la maîtrise de l’énergie : il s’agit d’informer et de connecter le réseau des municipalités à celui de l’efficacité énergétique.
  • Un espace Solutions énergétiques municipales où se mêlent solutions techniques, experts, fournisseurs d’équipement, génie, programmes financiers, et bien sûr municipalités
  • Des ateliers pour se renseigner et se former sur des thématiques d'actualité
  • NOUVEAUTÉ! Des capsules techniques et des visites sur le terrain pour apprendre dans le concret.

L'équipe d'Écohabitation ne pourra malheureusement pas être présente à Rimouski les 3 et 4 avril. Cependant, les municipalités peuvent en tout temps consulter notre service Municipalités Écohabitation, un service d'accompagnement pour inciter à l'habitation écologique sur son territoire. Trousse de référence, formation, coaching personnalisé : notre service est tout indiqué pour les municipalités qui désirent créer des incitatifs pour pousser leurs citoyens à adopter l'habitation écologique et en sortir gagnantes aux plans financier, environnemental et médiatique.

Cliquez ici pour consulter la programmation détaillée de la 4e Rencontre municipale de l'énergie.

Municipalités, il est encore temps de vous inscrire ! Visitez le site web de l'AQME, écrivez-leur, ou appelez au 514.866.5584 poste 227. Les places sont limitées pour les capsules et visites techniques, ne manquez pas de vous inscrire sur place à l’accueil de la Rencontre.

Pour toute information sur le service d'accompagnement Municipalités Écohabitation :
Web : www.ecohabitation.com/municipalites
Courriel : municipalites@ecohabitation.com
Tel : 514.985.0004 poste 603

 

 

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.