Rénovation Écohabitation

L’Outil RÉNO, votre génial planificateur de rénovations écolos

Écorénovateurs, il y a du nouveau pour vous sur notre site Web. Le programme Rénovation Écohabitation est maintenant bonifié de l’Outil RÉNO, un planificateur de rénovations pratique, facile d’utilisation, gratuit et efficace. À vous maintenant de le découvrir et de l’essayer !

Outil RÉNO par le Programme Rénovation Écohabitation
© Eelke Dekker, Creative Commons

Le Programme Rénovation Écohabitation, déjà très apprécié des rénovateurs à la conscience écolo, prend encore du galon : un outil hyper pratique a été développé pour vous simplifier la vie. Après plusieurs mois d'idéation, de développement et de programmation, nous sommes fiers de dévoiler notre nouvel Outil RÉNO, un formulaire interactif unique, efficace et convivial. Il facilite la planification des travaux et l’inscription à la certification, permet au rénovateur de choisir parmi les gestes recommandés ceux qu’il ou qu’elle compte mettre en place, calcule le bilan d’impact environnemental des travaux et inclut les préalables à la certification. 

Outil RÉNO
Cherchez CE logo sur les pages-projets ! 

Comment accéder au fabuleux Outil RÉNO ? En cliquant sur le bouton situé en haut de page, à droite, sur les pages-projets (exemple Rénover sa salle de bain). En cliquant sur « Générez votre devis » en bas de page, la page Résultats s’affiche avec le calcul de l’impact sur l’environnement (GES, kWh, santé, eau et milieux naturels) des gestes choisis ainsi que le niveau d’éligibilité à la certification (bronze, argent, or et platine). Il est possible de revenir en arrière et de modifier la sélection de gestes à poser en cliquant sur « Modifiez votre sélection ». Le bouton « Inscrivez votre projet » permet de faire un paiement en ligne par carte de crédit pour inscrire ses travaux à la certification. Consultez nos tarifs préférentiels sur la page Inscription.

Et comme si ce n’était pas assez, l’Outil RÉNO crée maintenant un devis téléchargeable en PDF, qui a une triple fonctionnalité :

  1. Aide-mémoire pour l’écorénovateur, avec une liste personnalisée des gestes à poser
  2. Annexe à ajouter au contrat avec l’entrepreneur (si applicable)
  3. Document à remplir et à envoyer pour la soumission à la certification Rénovation Écohabitation

Voir un exemple de devis PDF

*Suite de l'article ci-dessous*

Vous pouvez l’imprimer au besoin ou le sauvegarder sur votre téléphone intelligent pour l’avoir sous la main lorsque vous faites vos achats de matériaux à la quincaillerie du coin, par exemple. C’est simple, à part tirer des joints et choisir la couleur des murs, l’Outil RÉNO peut presque tout faire !

Logo du programme Rénovation Écohabitation

Le programme Rénovation Écohabitation, lancé officiellement en janvier 2013, offre aux particuliers et aux professionnels de la rénovation résidentielle la possibilité de rénover de façon plus saine, moins impactante sur l’environnement et plus économe en énergie. Destiné à cinq projets de rénovation bien précis, le programme, qui peut être accompagné d’une certification, propose dix gestes par projet : gestion des déchets de rénovation, choix d’armoires de cuisine ou d’électroménagers, acquisition de toilettes à faible débit, élimination du gaz radon, imperméabilisation de la dalle de béton au sous-sol, etc.

Pour des rénos plus simples, plus vertes et plus efficaces : essayez l’Outil RÉNO dès maintenant !

Courez la chance de gagner une formation Écohabitation de votre choix 
en répondant aux 5 questions de notre sondage sur le programme Réno! Surfez sur le portail Rénovation Écohabitation, essayez l’Outil RÉNO et RÉPONDEZ AU SONDAGE ICI

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.