Eau et Plomberie

Panneaux solaires: pour mettre le soleil au service du confort familial

Panneaux solaires: pour mettre le soleil au service du confort familial
Getulio Di Martino se passionne sur l’utilisation de l’énergie du soleil. Il a installé des capteurs solaires sur le toit de sa maison lesquels jouent le rôle d’un chauffe-eau. (Photo: Patrick Deschamps)
« Le soleil est le plus important fournisseur d’énergie sur Terre » – Getulio Di Martino
 
Getulio Di Martino croit que la technologie des capteurs solaires peut devenir un élément important dans la lutte aux changements climatiques. Celui-ci a d’ailleurs installé deux capteurs sur le toit de sa maison lesquels jouent le rôle d’un chauffe-eau.

 

Yvan Fortin - Lors du passage du journaliste de L’Informateur de RDP au domicile de ce dernier, par une fraîche, mais ensoleillée, matinée d’automne, le thermomètre du chauffe-eau solaire indiquait 45° C.

« Le soleil est le plus important fournisseur d’énergie sur Terre et cette énergie est gratuite. Une très grande utilisation des énergies renouvelables ferait diminuer fortement les émissions de gaz à effet de serre. Cela permettra aussi de protéger et de gérer plus adéquatement les ressources naturelles locales et mondiales qui nous restent. C’est aussi une protection contre la hausse des coûts de l’énergie », mentionne M. Di Martineau, qui a fondé le Centre énergie solaire.com, en 2008.
Équiper sa maison ou son entreprise d’un chauffe-eau solaire démontre un haut niveau de responsabilisation face à la qualité de l’environnement et s’inscrit dans la philosophie de la construction durable, soutient-il.[...]
 

Évènements à suivre

Samedi, 24 Septembre, 2016 - 10:00
Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.