Aménagement Urbanisme Transports

Plus important programme d'essai de voitures électriques au Canada

Plus important programme d'essai de voitures électriques au Canada

Hydro-Québec a procédé lundi à la remise des 15 voitures Mitsubishi i-MiEV aux 13 entreprises de Boucherville sélectionnées pour la deuxième phase du plus important programme d'essai de voitures tout électriques au Canada.

Thierry Vandal, président-directeur général d'Hydro-Québec, s’est dit très heureux de la grande implication des entreprises de Boucherville. «Nous entrons dans le cœur de ce projet de démonstration puisque nous allons couvrir, dans cette deuxième phase, les besoins de ces entreprises et de leurs employés qui travaillent à Boucherville», a-t-il indiqué par communiqué.
 
Hydro-Québec coordonne ce programme d'essais routiers qui permet d'étudier la fréquence de la recharge, les habitudes de conduite, la satisfaction des conducteurs, ainsi que l'intégration des véhicules au réseau électrique.
 
Cette initiative s'inscrit fort bien dans la foulée du dévoilement du Plan d'action sur les véhicules électriques, annoncé le 7 avril dernier par le gouvernement du Québec, quoiqu’amorcée bien en amont.
 
 
 
Pour en savoir plus sur le sujet
 

 

Et pour en savoir plus sur les voitures électriques et ce qu'en pense Écohabitation

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.