Salons Événements

Une première sur la rive-sud de Montréal : le Festival Écolo et son trio mode éthique, environnement et développement durable

Mode éthique et environnement

Le 17 avril prochain, la Fondation des jeunes pour l’environnement est heureuse de présenter le FESTIVAL ÉCOLO, une première sur la rive-sud de Montréal. Sous la formule d’un trio défilé mode éthique, conférences durables et exposants engagés, près de 400 personnes du Grand Montréal seront mobilisées de 13h à 17h pour cet événement bénéfice annuel au Centre Marcel-Dulude de Saint-Bruno-de-Montarville. Cette activité de levée de fonds remettra ses profits à Équiterre et d’autres micro-organismes environnementaux locaux comme APES et PEEC/Porteurs d’espoir afin de lutter contre la délinquance et le décrochage chez les jeunes en stimulant leur l’engagement envers l’environnement.

Pour sa première édition, près d’une quinzaine d’exposants accueilleront le public de 13h à 15h en plus des 4 conférenciers suivants :

Patrick Edelmann – Murs végétaux
Martine Chatelain, Coalition Eau Secours! – Gestion responsable de l’eau
Pawel Porowski – Jardinage urbain
David Schmid, Direct Terroir – Vins et chocolats équitables

Par la suite, les 3 vidéos gagnants du concours TON VIDÉO VERT seront dévoilés au public. À noter que les 15 vidéos finalistes sont maintenant en ligne sur :

http://poursuivonslechangement.com/concours/

« À mes yeux, c'est une chose toujours très importante de pouvoir constater que les jeunes s'investissent de plus en plus dans des projets engagés comme le Festival Écolo. Leur implication prouve qu'ils ont conscience que leur rôle sera aussi au coeur de notre avenir à tous. Automat et moi-même sommes honorés de faire partie de cette levée de fonds et mobilisation pour l'environnement. », de déclarer Mathieu Bouchard, leader du groupe Automat et artiste invité qui offrira une prestation acoustique pour l’occasion.

Puis suivra jusqu’à 17h, un défilé de mode éthique mettant en vedette les collections d’une dizaine de designers de mode et boutiques exclusivement d’ici dont SLAK, Annie 50, Dinh Bà Design, La Gaillarde, Belle et Rebelle, Boutique CUL-DE-SAC, Créations Encore, Annie Dupont, SOAP, Melow et L’Appartement. À noter qu’un grand prix d’une valeur de 500$ sera tiré parmi les 50 premiers arrivés : la visite chez soi du chef écolo du restaurant Paris-ci et de la styliste écoresponsable Josée Maranda.

La Fondation des jeunes pour l’environnement tient à souligner le support de tous ses partenaires et bénévoles dont Cascades/Norampac, Recyc-Québec, Bombardier, Danone, Chambre de commerce du Mont-Saint-Bruno, CO2R, Perrenia, Journal Rive-Sud Express, ÉCOhabitation, La Maison du 21e siècle ainsi que le Journal de Saint-Bruno.

Des accréditations médias peuvent être demandées par courriel. Entrevue possible sur demande. Les représentants des médias - presse, photo, radio et télévision - devront être accrédités pour assurer la couverture sur place pendant l'événement.

Des billets sont encore disponibles en prévente à 20$ au 514-816-7246 et 25$ à la porte.

À PROPOS DE LA FONDATION DES JEUNES POUR L'ENVIRONNEMENT
La mission de l’organisme est de mobiliser les jeunes du Québec à la protection de la planète et prévenir la délinquance en suscitant leur sentiment d’appartenance à un groupe positif. Elle mène dans ce but des activités qui procurent un soutien financier à des organismes d’envergure en environnement tel qu’Équiterre qui est son bénéficiaire principal. Pour ce faire, la FJE organise et produit des événements célébrant le talent québécois et la relève environnementale chez les jeunes.

Site Web officiel : http://PoursuivonsLeChangement.com
Twitter : http://twitter.com/FJEnvironnement
Facebook : http://www.facebook.com/PoursuivonsLeChangement

contact média
Jean-Philippe Boudreau
514-358-7353
fondation@poursuivonslechangement.com

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.