Cuisine et Salle de bain

Les produits du mois (2) : des toilettes ultra-performantes et… canadiennes !

Toilettes ultra-performantes et canadiennes
© Juhansonin, CC

Des toilettes ultra performantes et canadiennes, ça ne se rate pas ! Elles ne consomment que trois litres par chasse d’eau, au lieu de 6 à 13 pour des toilettes conventionnelles...

Sur les "Proficiency UHET", l’évacuation est renforcée par un système de pression d’air, ce qui permet de n’utiliser que très peu d’eau. L’inventeur de ce système, Phil Hennessy, est Ontarien (Mississauga). Hennessy a été récompensé par le ministre fédéral de la recherche et de l’innovation qui lui a remis le prix de l’innovation en eau (Water innovation Award). L’invention a été citée dans plusieurs revues spécialisées et a fait l’objet de ce commentaire dans le « Canadian Municipal Water News and Review » (automne 2010) :

« Les municipalités (canadiennes) qui veulent promouvoir les économies d’eau à la maison ou dans les commerces  (…) n’ont pas besoin d’aller chercher très loin : les toilettes Efficiency UHET n’utilisent que trois litres par chasse d’eau, soit 37% de moins que les toilettes HET courantes. Créées par Phil Hennessy (…) ces toilettes sont disponibles partout au Canada. Il a travaillé des centaines d’heures dans son atelier de l’Ontario rural pour perfectionner le système (…) » (traduction libre d’Ecohabitation).

L’avis d’Emmanuel Cosgrove, directeur d’Ecohabitation : « Coup de coeur. Excellent produit ! Ce système est plus pratique à installer dans une construction neuve, puisqu’il faut prévoir une plomberie sans défaut, avec des pentes conformes pour l’évacuation. »

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.