Rénovation Écohabitation

Programme Rénovation Écohabitation : certification rétroactive possible !

Vous avez entrepris des rénovations écologiques avant de découvrir notre fabuleux programme Rénovation Écohabitation ? Vous aimeriez maintenant faire certifier votre projet réno et vous vous demandez si cela est possible ? Écohabitation vous répond.

Le programme Rénovation Écohabitation : Certification écologique
freefotouk, CC

«Est-il possible de faire certifier mes rénovations rétroactivement?» La question est souvent posée; Écohabitation y répond ici !

Nous recommandons d'inscrire votre projet à la certification avant le début de vos travaux, puisque c’est généralement à ce moment que les choix écologiques se font. Cependant, bonne nouvelle, les travaux peuvent être certifiés s'il y a 5 ans ou moins entre la date de fin de vos travaux et la date de soumission de votre dossier à la certification. Par exemple, si nous recevons votre dossier d'application à la certification le 16 mars 2013, les travaux doivent avoir été complétés au plus tard le 16 mars 2008 pour être applicables à la certification. Vous devrez nous faire parvenir toutes les pièces justificatives que vous pouvez fournir, comme des factures et photos, pour chaque geste posé. Les pièces justificatives requises sont énumérées sur la page de chaque geste. Si vous ne pouvez fournir certaines pièces justificatives parce que vous avez fait vos rénovations avant la venue du programme, faites-nous parvenir votre dossier d'application ou communiquez avec nous et nous évaluerons si vos travaux sont admissibles à la certification.

Évidemment, si vous avez déjà entamé vos travaux et êtes toujours dans le processus de rénovation, il est toujours temps d’inscrire votre projet à la certification.

En savoir plus sur les étapes à suivre pour faire certifier ses rénovations ou pour inscrire son projet de rénovation à la certification.

Programme Rénovation Écohabitation
 

Le programme Rénovation Écohabitation est un outil simple, efficace et gratuit qui présente les meilleures pratiques de la rénovation verte. Il est possible de faire certifier vos projets rénovés selon les critères du programme : 10 gestes écolos pour 5 projets différents - cuisine, salle de bain, sous-sol, revêtement extérieur et chambres et salle de séjours.

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.