Planchers

Promotion des revêtements de sol en liège écochic

Promotion des revêtements de sol en liège écochic

Communiqué, 24 septembre 2010 - C’est à Montréal que l’Association portugaise du liège, l’APCOR a choisi de lancer au Québec sa tournée nord-américaine Décor(k). Celle-ci est consacrée à la promotion des revêtements de sol en liège portugais, summum actuel du matériau écochic. Animée par la célèbre décoratrice d’intérieur Manon LeBlanc, vedette de l’émission Ma maison... signée Manon LeBlanc diffusée au Canal Vie, l’étape montréalaise de la tournée permettra aux visiteurs d’admirer des pièces témoins aménagées de manière élégante et novatrice, mettant en lumière la beauté naturelle des revêtements de sol en liège ainsi que leurs incontestables avantages.

La tournée Décor(k) permettra aux visiteurs de constater à quel point la gamme de revêtements de sol en liège a évolué en Amérique du Nord. Les styles proposés vont aujourd’hui du traditionnel à l’ancien, et du fantaisiste au contemporain. Textures et teintes somptueuses, motifs classiques et finitions élégantes sont aujourd’hui au rendez-vous. Le liège est tout simplement devenu un matériau incontournable en matière d’aménagement résidentiel.
 
Les revêtements de sol en liège créent une surface dure d’un confort absolu. Ils sont plus doux et plus souples pour le pied que la céramique, le bois franc ou le stratifié. Le liège est constitué d’air à plus de 50 %, ce qui le rend plus léger et très résistant, en plus de lui permettre d’absorber les sons. Contrairement aux revêtements en bois, les revêtements en liège ne présentent ni brèches ni rainures. Ils sont en outre hypoallergéniques et faciles d’entretien, donc parfaits pour une maison saine et sûre. Issu d’une ressource entièrement renouvelable, le liège est un matériau unique, 100 % naturel et recyclable. Grâce à ses propriétés fantastiques, notamment en matière d’insonorisation, d’isolation thermique, d’amortissement et de résistance à l’eau, il se prête à tout un éventail d’usages, allant de la création de bouchons pour le vin ou le champagne jusqu’à la confection de semelles tout confort. Le liège entre même dans l’isolation de certaines parties des navettes spatiales.

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.