Design Mobilier Décoration

Restore : un magasin de matériaux récupérés au profit de Habitat pour l'humanité

Restore : un magasin de matériaux récupérés au profit de Habitat pour l'humanité
Depuis le 17 novembre le centre de rénovation ReStore de Habitat pour l’humanité a déménagé dans le quartier Saint Henri.
 
Les centres de rénovation ReStore sont des magasins de liquidation de matériaux de rénovation et de décoration. Ces matériaux proviennent de distributeurs, de détaillants, de fabricants et d'entreprises de construction, tous sensibles à la mission d'Habitat pour l'humanité. Les profits réalisés par la vente de ces matériaux vont à la mission d'Habitat pour l'humanité, soit la construction de maisons décentes et abordables pour les familles à faibles revenus.
 
La marchandise du Centre de rénovation ReStore est généralement offerte à 50 % du prix de détail (parfois moins). Vous pouvez aussi consulter le blog du ReStore pour connaître les nouveaux arrivages.
 
Les magasins ReStore permettent non seulement d’appuyer la mission d’Habitat pour l’humanité mais aussi de détourner des déchets de l’incinération ou de l’enfouissement. Ainsi, en 2008, le ReStore d’Habitat pour l’humanité Montréal a détourné à lui seul 117 tonnes de matériaux de l’enfouissement.
Le Centre de rénovation ReStore d’Habitat pour l’humanité Montréal est le 50e à avoir ouvert ses portes au Canada, le premier au Québec. Fondé à Winnipeg en 1989, ce mouvement a depuis lors essaimé à travers le Canada et les États-Unis.
 

Bénévoles

Le Centre de rénovation ReStore d’Habitat pour l’humanité est toujours à la recherche de bénévoles. Que ce soit pour accueillir les clients, faire la cueillette des dons ou assembler certains articles.
 

Dons

Les détaillants, les distributeurs et les fabricants de matériaux de rénovation et de décoration sont invités à donner au Centre de rénovation ReStore des articles de fin de gamme, ceux qui présentent de légères imperfections ou dont la production a été abandonnée, ainsi que des marchandises retournées ou des peintures au mélange raté.
 
 

Pour plus d’informations :

restore@habitatmontreal.qc.ca ou (514) 907 8991.
Centre ReStore

4399 Notre-Dame Ouest à Montréal

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.