Formations

S’y retrouver dans la jungle des formations en écoconstruction

S’y retrouver dans la jungle des formations en écoconstruction
Crédit photo : Céline Lecomte

Vous êtes à la recherche de formations pour changer de voie ou vous orienter en écoconstruction, pour acquérir des connaissances techniques en construction d’habitats écologiques ou pour vous orienter vers le secteur de la rénovation écologique? Ou simplement parce que vous avez un projet de construction ou de rénovation de maison écologique en vue?...

Un dossier complet paraîtra en janvier 2012, dans la Maison du 21ème siècle pour vous permettre de vous y retrouver.
 
D’ici là, sachez que Écohabitation offre des formations professionnelles en écoconstruction dont certaines sont reconnues par la Commission de la Construction du Québec dans le cadre de leur plan de formation résidentiel ce qui permet aux gens de Métier d’être remboursés.
 
C’est le cas de la formation professionnelle « technique en écoconstruction » qui aura lieu mardi prochain, le 6 décembre 2011 à Montréal. Elle sera donnée par Emmanuel Cosgrove, directeur d’Écohabitation, entrepreneur pendant 10 ans et aujourd’hui évaluateur sénior pour le programme de certification LEED Canada pour les habitations.
 
Cette formation est conçue selon les exigences techniques du système d’évaluation LEED® Canada pour les habitations, et donne des clés pour rencontrer une bonne partie des 136 crédits LEED de ce système d'évaluation. Loin d’être purement didactique, elle se base sur une présentation visuelle forte qui nourrit les participants en conseils pratico-pratiques, méthodes et techniques utilisées pour la construction et la rénovation de maisons durables, et ce, tout au long de la journée de formation.
 
  • Vous êtes entrepreneur en construction ou rénovation et vous cherchez à orienter votre pratique vers des techniques alternatives plus respectueuses de l’environnement?
  • Vous travaillez pour un des Métiers de la construction et vous souhaitez vous démarquer en offrant à vos clients des produits et services écologiques?
  • Vous êtes ingénieur ou architecte et vous voulez avoir un tour d’horizon complet des meilleures technologies utilisées en matière de construction résidentielle durable?
... Il est encore temps de vous inscrire à la formation technique en écoconstruction du 6 décembre 2011 en communiquant avec Écohabitation au (514) 985 0004 poste 609.
 

Coût d’inscription : 219 (+Tx)

Cette formation est admissible à un remboursement dans le cadre du Plan de Formation des travailleurs dans le secteur résidentiel de la Commission de la Construction du Québec (CCQ). Cela signifie que La CCQ prend en charge les frais de formation pour les gens de métiers qui la suivent.
 

En savoir plus

 
Pour être tenu informé de toutes les nouveautés concernant les formations en écoconstruction, Suivre @EcohabFormation sur Twitter…

Évènements à suivre

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.