Salons Événements

Le Salon Chalets et Maisons de campagne et le Salon Ville et Banlieue, une réussite sur toute la ligne !

Le Salon Chalets et Maisons de campagne et le Salon Ville et Banlieue

En moins de six ans, les salons sont devenus les plus importants rassemblements de professionnels et d’entreprises spécialisées dans le domaine de la construction, de la rénovation et de l’habitation neuve. Les Salons, fidèles à leur renommée, ont constitué pour une 6e année consécutive une vitrine exceptionnelle pour accéder rapidement et efficacement à toute l’offre disponible sur le marché.

 
Depuis ses débuts en 2006, le Salon Chalets et Maisons de campagne est le témoin privilégié de l’engouement pour le marché de la maison de campagne qui se chiffre à plusieurs dizaines de millions $ en retombées économiques annuellement. Cette année, le Salon Chalets et Maisons de campagne a fait le bonheur de plus de 63 000 consommateurs.
 
Pour une deuxième année, le salon Ville et Banlieue a réuni 350 exposants spécialistes en habitation neuves, en construction et en rénovation. À l’honneur cette année, des maisons construites autour des dernières tendances et 50 promoteurs immobiliers ont su attirer 55 000 visiteurs.
 
De plus en plus d’intérêt pour les habitations vertes
Cette année plus que jamais, plusieurs exposants fournisseurs de produits et de services reliés à l’environnement, aux énergies renouvelables et aux économies d’énergie ont pu accrocher les visiteurs. Écohabitation était sur place et a observé un accroissement important de l’engouement pour la construction et la rénovation écologique. Plus de 5 000 guides et annuaires Les Pages Vertes Écohabitation ont ainsi été distribués aux personnes intéressées par une habitation plus saine. 
 
Une offre diversifiée !
Outre les constructeurs, manufacturiers et domaines domiciliaires, les Salons regroupaient tous les produits et services nécessaires pour planifier l’achat, la construction ou la rénovation d’une résidence. Les visiteurs ont ainsi pu trouver un choix impressionnant de fournisseurs de premier plan, notamment dans les secteurs suivants : portes et fenêtres, chauffage, ventilation, climatisation, géothermie, échangeurs d’air, matériaux de construction, planchers, toitures, revêtements extérieurs, fosses septiques, puits artésiens, traitement d’eau, armoires de cuisine, salles de bain, etc.
 
Une expérience à suivre … en 2012 !

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.