Salons Événements

Sous le soleil chaud de Madrid, la maison « écolo » de demain

Sous le soleil chaud de Madrid, la maison « écolo » de demain
Un homme visite une maison solaire lors du premier «décathlon solaire» européen
PHOTO: AFP

Le soleil est enfin de retour à Madrid. Divine nouvelle pour les étudiants qui participent ces jours-ci au premier «décathlon solaire» européen, à deux pas du Palais royal. L'objectif y est double: faire triompher leur concept de maison solaire et sensibiliser le public.

 
Inauguré le 17 juin, le «village solaire», avec ses 17 maisons au design futuriste ou plus classique, campe jusqu'au 27 juin sur 30 000 m2 entre les jardins du Palais Royal et le petit fleuve de Madrid, le Manzanares.Soit le temps que va durer la compétition, mettant aux prises des universités d'Espagne, d'Allemagne, de France, des Etats-Unis, de Chine, de Grande-Bretagne et de Finlande.
 
«La compétition s'appelle Solar Decathlon Europe car (les candidats) doivent passer 10 épreuves comme dans la compétition olympique du décathlon», souligne à l'AFP le directeur de l'organisation, Javier Serra Maria-Tomé. Les étudiants ont rivalisé de trouvailles technologiques pour tenter de séduire le jury, composé notamment d'experts en architecture et en systèmes solaires. […]
 

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.