Le but de l'expédition : créer un réseau d'entrepreneurs sociaux afin d'encourager le partage d'expériences, de connaissances et de compétences originales. Pour les experts néophytes, les convaincus et les dubitatifs, le réseau donnera accès à des ressources pratiques, des idées et des contacts pour s'engager dans la voie de la résilience locale.

Des méthodes et des technologies, portant notammentsur la gestion de l'eau et desmatières résiduelles, la production électriquephotovoltaïque, ou l'utilisation d'huile végétale usagée comme carburant, seront mises en pratique. Partout où le TransitionBus se rendra, il servira de plateforme et de démonstration.

Il sera l'occasion d'animer des ateliers, ouverts à tous, permettant de sensibiliser ou deformer les participants aux technologies utilisées. Ils seront aussi un lieu où débattre de la philosophieinhérente à celles-ci. Des réflexions pourront émerger surl'indépendance énergétique, le contrôle de la production et de la consommation, l'organisation sociale et économique, etc.

 

Un autre monde est en route ...

  • Alimentation électrique à l'aide de panneaux solaires photovoltaïques
  • Carburant au biodiésel
  • Récupération de l'eau de pluie et eau potable du réseau
  • Toilettes écologiques et vermicomposteur
  • Matériaux de récupération et produits locaux certifiés écologiques pour l'aménagement intérieur
  • Gaz propane pour la cuisinière et le chauffage

Pour connaître tous les détails

www.transitionbus.org

[email protected]