Rénovation Écohabitation

À Victoriaville, une aide financière pour les certifiés Rénovation Écohabitation

Après avoir lancé avec succès « Habitation durable », la municipalité verte du Centre-du-Québec favorise l’éco-rénovation. Avec le programme Rénovation Écohabitation!

Photo Ville de Victoriaville, CC
Photo Ville de Victoriaville, CC

Connaissez-vous Habitation Durable ? C’est un programme de construction écologique imaginé par la Ville de Victoriaville, qui accorde d’importantes aides financières (jusqu’à 8000$ pour une maison qui rassemble tous les critères : efficacité énergétique, accessibilité universelle, qualité de l’air, isolation, etc.) À notre connaissance, « Victo » est la seule municipalité qui subventionne l’intégralité du test d’infiltrométrie (mesure de l’étanchéité). St Valérien, dans le Bas-Saint-Laurent, vient d’adopter ce programme.

Mais Victoriaville ne s’arrête pas en si bon chemin, et propose d’autres programmes dont notre programme Rénovation Écohabitation! Victo offre une subvention allant jusqu’à 600$ par projet de rénovation certifié, et jusqu’à 3000$ par maison pour ceux qui réalisent plusieurs projets.

Écohabitation se félicite de ce partenariat, et incite vivement les citoyens de  Victoriaville à se lancer avec allégresse dans la rénovation écologique avec Rénovation Écohabitation… maintenant que le printemps est à nos portes!

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.