Aménagement extérieur Agriculture urbaine

Vite, signez pour l'agriculture urbaine à Montréal

Vite, signez pour l'agriculture urbaine à Montréal
Photo Jardin botanique de Montréal

Intéressé par l'agriculture urbaine? Vite, il ne reste plus que sept jours (ultimatum: 8 novembre) pour compléter la pétition du GTAU (groupe de travail en agriculture urbaine) soutenu par le Centre d'écologie urbaine. Il ne manque plus que 2000 signatures! Quand les 15 000 signatures de Montréalais de plus de 15 ans seront rassemblées, la ville sera contrainte d'organiser une consultation publique sur le sujet, ce qu'elle a refusé selon les initiateurs du projet.

Cette consultation contraindrait les pouvoirs publics à faciliter le développement de ce mode d'agriculture, essentiel pour l'avenir. Pour signer, cliquez ici.

Les avantages d'un développement de l'agriculture urbaine sont innombrables. Comme le mentionne le communiqué de presse: "L’agriculture urbaine peut prendre la forme de jardins collectifs ou communautaires, de potagers sur les toits, dans les cours d’écoles, sur les balcons ou dans les ruelles, et de culture d’arbres fruitiers. « Toutes les initiatives d’agriculture urbaines sont importantes d’un point de vue environnemental puisqu’elles contribuent à verdir la métropole, à lutter contre les îlots de chaleur et à augmenter la biodiversité en ville », précise Marie-Ève Chaume, porte-parole du GTAU et responsable du dossier des espaces verts au Conseil régional de ll’environnement de Montréal."

Sans oublier évidemment, la réduction du bilan carbone des citoyens de la métropole, qui pourraient se nourrir avec des légumes poussés au coin de la rue; et, dans la perspective de la hausse des prix du pétrole, une plus grande sécurité alimentaire pour Montréal.

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.