Ressources Magasiner et trouver

Un vocabulaire du développement durable en ligne

Un vocabulaire du développement durable en ligne

Montréal, le 17 juin 2011 - Un partenariat entre l'Office québécois de la langue française, le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs et le Bureau de normalisation du Québec a permis de valider et de rendre disponible une terminologie illustrant des concepts en matière de développement durable, dont quelques-uns sont propres à la démarche québécoise.

 
Un comité, formé de six spécialistes des trois organismes, se consacre depuis 2009 à l'élaboration de ce vocabulaire. Le fruit de son travail est proposé sous la forme de 136 fiches dans lesquelles on peut trouver, en plus des termes français, des équivalents anglais, des définitions, des synonymes, des abréviations, des notes, etc. Le vocabulaire est interrogeable en ligne et un fichier PDF téléchargeable est aussi offert.
 
Cette terminologie s'adresse d'abord au personnel de l'administration publique qui doit s'acquitter de ses obligations, notamment en mettant en œuvre des plans d'action et en rédigeant des rapports de développement durable. Elle vise aussi le grand public qui possède maintenant un outil pour mieux comprendre l'engagement de notre société à préserver le bien-être des générations actuelles et futures.
 
On peut consulter le signet terminologique sur le site de l'Office québécois de la langue française à l'adresse suivante : www.oqlf.gouv.qc.ca.

 

À LIRE AUSSI SUR LE MÊME THÈME

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00

Pour poser une question technique, adressez-vous à nos experts.