S U I V E Z - N O U S

QUESTION

Réducteurs de débit. Combien d'eau consomme une jeune famille lorsqu'on utilise des robinets à très faible débit ?

Demandé par Charles A-Richard
Mauricie

Pouvez-vous me donner un estimé de la consommation d'eau chaude(L/jour) lorsqu'on utilise des robinets à très failble débit (5,7L/min) pour 2 adultes deux enfants en bas age. À titre de comparaison, j'aimerais aussi connaître la consommation normale sans réducteur de débit? Merci

RÉPONSE

Répondu par Pascal Morel

Montreal, QC

Archibio







Bonjour,

La réduction de la consommation d'eau passe par le changement de nos comportements et par l'usage d'appareils économes dans la salle de bain et dans la cuisine. Un aérateur vous permet de réduire votre consommation, à condition évidemment de ne pas laisser couler l'eau. Dans ce sens il est difficile de calculer pour vous votre consommation, il faut observer vos habitudes, calculer le temps de vos douces, etc. 

Vous pouvez faire votre propre calcul de consommation avec l'outil d'Hydro-Québec à l'adresse suivante sur le site d'Hydro

Ou encore avec l'outil suivant de l'EPA (United State Environnemental Agency, le programme Water Sense)

Enfin pour en savoir plus vous pouvez télécharger et consulter notre Cahier de projet numéro 7: Amélioration de la cuisine et de la salle de bain: Guide des améliorations légères. Vous y trouverez des tableaux sur la consommation d'eau et les économies possibles à la maison.





Mots-clés : Aérateur, Eau chaude


Commentaires

Publier un nouveau commentaire
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
(If you're a human, don't change the following field)
Your first name.
Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Posez une question

Vidéos

En collaboration avec ArchiBio
La Ruche offre un service de sensibilisation et d’accompagnement technique en construction et rénovation écologiques. Notre partenaire principal est le Fonds d’action québécois pour le développement durable (FAQDD) et son partenaire financier, le gouvernement du Québec.
FAQDDRecyc-Qebec
Visiter notre maison ecologique