Rénovation Écohabitation

Partenaires

Organisations qui soutiennent le programme Rénovation Écohabitation.


Les partenaires du programme Rénovation Écohabitation supportent et rehaussent le travail de sensibilisation des Québécois et Canadiens que nous réalisons.

VIACAPITALE DU MONT-ROYAL 

 

Le showroom de ViaCapitale vise la certification Rénovation Écohabitation
L’agence immobilière ViaCapitale du Mont-Royal a choisi de construire, pour sa nouvelle salle de montre, un séjour, une cuisine et des bureaux écolos. « Pour la revitalisation de nos bureaux, nous voulons faire un "showroom" entièrement écoresponsable ! » annonçait Nathalie Clément, directrice de l’agence, lors de sa première rencontre avec Écohabitation, début 2013. Écohabitation a conseillé l’équipe de Via Capitale sur le choix des matériaux et des fournisseurs de services écologiques, ainsi que sur les techniques saines à mettre en place lors des travaux. À l’aide de l’Outil RÉNO, le planificateur de travaux écolos du programme Rénovation Écohabitation, Nathalie et son équipe se sont engagées à suivre les vingt gestes incontournables pour la rénovation de l’espace cuisine et de la salle de séjour. L’inauguration des nouveaux locaux est prévue en décembre 2013.

Plan de la future salle de montre © Les ateliers L. McComber

 


 

© Victoriaville Habitation durable

 

 

 

 

 

 

VICTORIAVILLE
En plus de donner son appui, la municipalité de Victoriaville a adopté le programme Rénovation Écohabitation pour ses concitoyens. Dans le cadre de son programme Victoriaville – Habitation Durable, volet rénovation, Victoriaville couvre la moitié des coûts de certification pour ses habitants en plus d’offrir des subventions et incitatifs financiers à la rénovation écologique pouvant aller jusqu'à 600 $ par pièce rénovée. Téléchargez ici le guide des subventions accordées à la certification Rénovation Écohabitation.

Une nouveauté pour 2014, la ville couvre aussi la moitié des frais de certification avec coaching!

Pour plus d'informations, contactez la ville de Victoriaville ici.


© Varennes Habitation durable

 

 

 

 

 

 

VARENNES
Le 1er avril 2014, la ville de Varennes a officiellement lancé son programme Varennes - Habitation Durable, programme initiallement développé par la ville de Victoriaville. La ville couvre, tout comme Victoriaville, la moitié des frais de certification au programme Rénovation Écohabitation, incluant les services de coaching, et selon le niveau de certification atteint une subvention en argent est remise pouvant aller jusqu'à 600 $ par pièce rénovée. Il est possible de soummettre dès maintenant ses projets réalisés depuis le 1er janvier 2014. Téléchargez ici le guide des subventions accordées à la certification Rénovation Écohabitation.

Pour plus d'informations, contactez la ville de Varenne ici.

« Ce programme s’inscrit dans l’engagement du conseil municipal de faire de Varennes une ville toujours plus respectueuse de l’environnement. Nous avons déjà fait un grand pas vers l’avant avec la construction notre future bibliothèque nette-zéro et nous voulons aller encore plus loin. Nous souhaitons pouvoir offrir le programme aux citoyens de Varennes au courant de l’année 2014 », a affirmé le maire de Varennes, M. Martin Damphousse.


MUNICIPALITÉS ÉCOHABITATION

Vous êtes intéressé par la certification Rénovation Écohabitation, mais vous désirez un accompagnement personnalisé pour implanter de manière cohérente cette subvention dans votre plan d'Action en Développement Durable ? Notre service de coaching Municipalité Écohabitation est fait pour vous : diagnostic, faisabilité financière et en terme de gestion, mise en place d'outils complémentaires vous permettrons d'être gagnants aux plans financier, environnemental, et médiatique ! Pour en savoir plus, consultez notre section Municipalités Écohabitation.


DEVENIR PARTENAIRE

Vous voulez devenir partenaire et faire rayonner vos activités à travers le programme Rénovation? Contactez-nous au 514.985.0004 poste 607 ou au reno@ecohabitation.com