Salle de bain - GESTE 6

Douche

Une douche personnalisée, ou une douche intégrée au bain, qui possède des matériaux imperméables et très durables.

Douche
© Istock

Ce geste permet l’obtention de 7 % des points dans le cadre du projet Salle de Bain de la certification Rénovation Écohabitation. Afin d’obtenir vos points pour ce geste, il faut répondre à toutes les exigences de l'une ou l'autre des options suivantes :

OPTION 1 : Construire une douche personnalisée

En préférant la douche personnalisée faite de matériaux durables plutôt que la douche monocoque, vous assurerez une plus longue durabilité à votre salle de bain. En savoir plus...

OPTION 2 : Poser une douche intégrée au bain

Une douche-bain aux matériaux imperméables nécessitera moins de ressources et libérera de l’espace dans votre salle de bain tout en assurant une bonne durabilité à l’ensemble. En savoir plus...
 

POURQUOI

Avec des risques élevés d’humidité et d’éclaboussures, la salle de bain est la pièce la plus propice aux moisissures. Puisque la moisissure préfère les matériaux organiques tels que le bois, les cloisons sèches, les tissus et le papier, il est impératif de bien protéger les murs et les planchers de cette pièce, tout particulièrement les sections proches du bain et de la douche.

Pour augmenter la durée de vie de votre salle de bain, les contours de la douche et de la baignoire doivent être faits avec des matériaux étanches, imperméables et durables, sinon l’eau finira par s’infiltrer et vos murs pourraient se dégrader rapidement (pourriture de la charpente des murs et planchers, destruction des revêtements, etc.). Les surfaces poreuses qui emprisonnent l’humidité et les contaminants de l’air sont aussi à éviter.

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00