Salle de bain - GESTE 7 - OPTION 1

Installer une toilette double chasse

Pour réduire considérablement la consommation d’eau potable dans la maison.


Installer une toilette double chasse avec une consommation maximale de 4,8 litres par chasse. Les toilettes homologueés Watersense et MaP respectent ce critère.

PIÈCES JUSTIFICATIVES

Afin de recevoir les points liés au geste, vous devez fournir ces preuves :

  • Factures
Toilette double chasse
© Céline Lecomte

 

             

EAU ÉCONOMISÉE

139 284 litres/année
ou 29 018 chasses de toilette

 

 

 

 

 

COMMENT PROCÉDER

Le total du débit (moyenne des débits de deux petites chasses et d’une grosse chasse) de la toilette choisie ne doit pas dépasser 4,8 litres. Les toilettes Watersense et les toilettes testées MaP respectent ce critère, ce qui facilitera vos recherches !

  • MaP : Maximum Performance [MaP] Testing Program. Il s’agit d’un programme qui teste le niveau maximal de rendement des toilettes. Le but; mettre à l’essai une grande variété de modèles dans des conditions représentatives. Le rapport sur chacune des toilettes testées permet au consommateur de comparer différents modèles entre eux. Parfait pour les consommateurs qui veulent faire un peu de recherche avant d’acheter.

  • Watersense : Cette exigence de l’Environmental Protection Agency (EPA) veille, en plus d’assurer un débit d’eau mimine par chasse, à ce que les modèles homologués soient pourvus de composantes de qualité (clapet, mécanisme). Cela assure un volume d’eau continu au cours des années.

RESSOURCES

Fiche technique : Tout sur...les toilettes écologiques.

La Ruche : Cahier de projet # 7; Cuisine et salle-de-bain

La Ruche : Toilettes

Liens utiles:

Annuaire Écohabitation :
  • Formation Rénovation Écohabiation
  • La rénovation écologique
  • Eau et maison écologique