Formations

Luc Muyldermans

Luc Muyldermans

Luc Muyldermans est ingénieur.

Dans le cadre de son entreprise Thermtech, en tant qu’entrepreneur général (1985-1999), il a conçu, construit, rénové, géré la construction d’une centaine de maisons et autres bâtiments (église, auberge, cidrerie, bâtiment communautaire).

Depuis plus de 40 ans Luc Muyldermans s’intéresse aux principes solaires appliqués aux bâtiments conçus et construits dans le respect de l’environnement. Sa formation d’architecte et d’ingénieur reconnue au Québec, lui donne une grande flexibilité dans la conception de maisons tant sur le plan architectural et humain que structural et mécanique.

En 1992, il a été choisi lauréat dans la catégorie bâtiment au gala ÉNERGIA de l’Association Québécoise pour la Maîtrise de l’Énergie. La même année, il conçoit la maison expérimentale "La Maison Performante de l'APCHQ" suite à la sélection de Ressources Naturelles Canada de 10 maisons destinées à être construites à travers le Canada.

Il est habitué à donner conférences et formations dans son domaine (notamment dans le cadre du Printemps du Québec à Paris et dans plusieurs salons de l’environnement).

En parallèle avec ses travaux de recherche sur les Systèmes Mécaniques Intégrés visant à maximiser l’utilisation de l’énergie solaire (SCHL, RNCan, CNRC, EMRCan, RNQué) et les nombreuses expertises faites dans le bâtiment, diverses techniques ont été exploitées dans ses maisons: ultra haute efficacité énergétique, solaire passif, ballots de paille, bois massif poutres et poteaux, bois rond de type scandinave, coffrages isolants, toit végétal, serres et solariums intégrés.

Évènements à suivre

Jeudi, 29 Septembre, 2016 - 08:00
Ne manquez pas l'ExpoHabitation d'Automne!
Jeudi, 20 Octobre, 2016 - 00:00